On le présentait à l’olympique de Marseille ou encore dans les clubs espagnols de la Real Sociedad et de l’Athletic Bilbao, mais c’est bien au FC Nantes que Fernando Aristeguieta a poser ses valises…
Le jeune attaquant international Vénézuélien qui fêtera ses 21 ans le 9 avril prochain est donc arrivé à la Jonelière hier soir, avant de passer une visite médicale ce mercredi matin. Cette visite conditionne la signature de son contrat avec les canaris qui devrait prendre la forme d’un prêt de 6 mois avec option d’achat puisqu’il est lié à son club actuel jusqu’en 2014.
Fernando Aristeguieta est actuellement licencié au FC Caracas qui occupe la deuxième place du championnat Vénézuélien. Mesurant 1m89, pour 85 kilos, il est la terreur des gardiens avec 14 buts marqués lors des 17 matchs de première Ligue de cette saison...
Par ailleurs, les dirigeants nantais n’ont pas confirmé avoir abandonné la piste Gianni Bruno, l’actuel attaquant du LOSC…
Une chose semble certaine cependant, avec un Filip Djordjevic déjà percutant en attaque, le staff du FC Nantes a bien choisi l’option offensive pour ce mercato d’hiver.