A Saint-Nazaire les pompiers ont découvert une famille recluse depuis des mois dans un appartement

Les parents et quatre enfants âgés de 14 à 20 ans ont été découverts prostrés, samedi par les pompiers, dans un appartement du quartier de la Trébale à St-Nazaire. Ils avaient été appelés par la mère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce que les pompiers ont découvert est à peine croyable. Dans un appartement totalement insalubre se trouvaient le père, la mère et quatre enfants, trois filles et un garçon âgés de 20 ans, 19 ans, 17 ans et 14 ans littéralement prostrés. Selon une source proche de l'enquête les enfants présenteraient un retard de développement important. Les voisins étaient persuadés que l'appartement était inoccupé depuis des années car ils n'entendaient aucun bruit. 

Les enfants ont été admis au service pédiatrique de la cité sanitaire de Saint-Nazaire. La mère 47 ans, placée en garde à vue à été libérée hier. Le père 51 ans, est interné à l'hôpital psychiatrique d'Heineix. 

Une enquête est ouverte pour soustraction à une obligation parentale. Mais la brigade de protection de la famille va devoir comprendre ce qui s'est passé depuis des années au 2è étage du 55 de la route des Fréchets. Une enquête qui risque d'être complexe.  

Reportage de Christophe François et Antoine Ropert du bureau de France 3 à Saint-Nazaire


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information