• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

A Saint-Nazaire les pompiers ont découvert une famille recluse depuis des mois dans un appartement

© France 3
© France 3

Les parents et quatre enfants âgés de 14 à 20 ans ont été découverts prostrés, samedi par les pompiers, dans un appartement du quartier de la Trébale à St-Nazaire. Ils avaient été appelés par la mère.

Par Evelyne Jousset (@Ejousset sur Twitter)


Ce que les pompiers ont découvert est à peine croyable. Dans un appartement totalement insalubre se trouvaient le père, la mère et quatre enfants, trois filles et un garçon âgés de 20 ans, 19 ans, 17 ans et 14 ans littéralement prostrés. Selon une source proche de l'enquête les enfants présenteraient un retard de développement important. Les voisins étaient persuadés que l'appartement était inoccupé depuis des années car ils n'entendaient aucun bruit. 

Les enfants ont été admis au service pédiatrique de la cité sanitaire de Saint-Nazaire. La mère 47 ans, placée en garde à vue à été libérée hier. Le père 51 ans, est interné à l'hôpital psychiatrique d'Heineix. 

Une enquête est ouverte pour soustraction à une obligation parentale. Mais la brigade de protection de la famille va devoir comprendre ce qui s'est passé depuis des années au 2è étage du 55 de la route des Fréchets. Une enquête qui risque d'être complexe.  

Reportage de Christophe François et Antoine Ropert du bureau de France 3 à Saint-Nazaire

A Saint-Nazaire les pompiers ont trouvé une famille séquestrée dans un appartement depuis des mois
Une sordide histoire que celle découverte par les pompiers, samedi, appelés par une habitante du quartier de la Trébale ils tombent sur une famille entière séquestrée depuis au moins un an


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une voiture tente de forcer un barrage à Vertou

Les + Lus