Famille recluse de Saint-Nazaire : le père en garde à vue

Dominique Barreteau, le père de famille, est toujours en garde à vue ce jeudi soir, il pourrait être mis en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dernières infos de Joses Guedes


Montage de Florence Thibert.

Christine Laplanche, 47 ans et Dominique Barreteau, 52  ans, ont été placés mercredi après-midi en garde à vue à Saint-Nazaire dans le cadre de l'enquête ouverte concernant une "soustraction aux obligations légales sur mineur".

Une information judiciaire pourrait être ouverte dans les heures qui viennent pour "soustraction aux obligations légales sur mineur".
Les enquêteurs tentent pour l'instant de faire la lumière sur les conditions de vie de cette famille.

Les deux enfants majeurs du couple ont été entendus en audition simple sur leurs conditions de vie. Les deux autres, mineurs, qui devaient être entendus hier mercredi doivent l'être ce jeudi. Leur audition avait été reportée à cause de leurs syndromes autistiques.

C'est samedi soir que les pompiers ont découvert cette famille de 6 personnes, les parents et leurs quatre enfants de 14 à 20 ans, lors d'une intervention à leur domicile nazairien.
Dans un appartement totalement insalubre se trouvent le père, la mère et quatre enfants, trois filles et un garçon âgés de 20 ans, 19 ans, 17 ans et 14 ans littéralement prostrés.

Les deux enfants mineurs ont été admis au service pédiatrique de la cité sanitaire de Saint-Nazaire. Les deux majeurs ont été relogés.

Un cinquième enfant, une fille aînée qui ne résidait plus au domicile familial, a pu être entendu. Elle avait réussi à partir et aurait confié que le père exerçait de grosses pressions psychologiques sur toute la famille.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information