Victoires de la Musique : carton plein pour C2C et Dominique A

Nommés dans quatre catégories, les nantais de C2C ont reçu vendredi soir ... quatre Victoires de la Musique !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont ainsi remporté toutes les victoires pour lesquelles ils étaient nommés : révélation du public,  révélation scène, meilleur vidéo-clip et album de musiques électroniques.
"L'album s'appelle +Tetra+, ça veut dire quatre, c'est un signe. Quatre, notre porte bonheur", a déclaré un des quatre membres du groupe, Pfel.

C2C (pour "coup de crosse") est composé de 20Syl et Greem, deux membres du groupe de hip-hop Hocus Pocus, et de Pfel et Atom, qui forment à eux deux le duo de DJ Beat Torrent.
Leur premier album "Tetra", paru en septembre leur a permis de toucher un large public, au delà des fans de musiques électroniques. Il a été un des succès de l'année, vendu à 195.000 exemplaires.
Leur maison de disques Mercury (Universal) travaille désormais à les promouvoir à l'étranger, notamment aux Etats-Unis.


Dominique A, lui, a été sacré artiste masculin de l'année, couronnant 20 ans de carrière.

Les félicitations de Jean-Marc Ayrault
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a félicité samedi les lauréats des Victoires de la Musique, notamment Lou Doillon, Dominique A et les
DJs de C2C, dont il souligne qu'ils sont originaires de Nantes, la ville dont il fut maire.
Pour le chef du gouvernement, "cette année 2013 a consacré la richesse et la créativité de la scène musicale française".
"En recevant la Victoire de l'artiste féminine de l'année grâce à son premier album, Lou Doillon a su entrer en quelques mois dans le coeur du public français.
La récompense attribuée à Dominique A, artiste masculin de l'année, couronne une carrière exigeante commencée au début des années 1990", ajoute le Premier ministre dans un communiqué.
Jean-Marc Ayrault "salue tout particulièrement les grands gagnants de la soirée, les scratcheurs nantais C2C, qui ont triomphé en remportant 4 Victoires".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information