Victoires de la Musique : carton plein pour C2C et Dominique A

Nommés dans quatre catégories, les nantais de C2C ont reçu vendredi soir ... quatre Victoires de la Musique !

C2C couronné aux Victoires de la Musique
C2C couronné aux Victoires de la Musique © BERTRAND GUAY / AFP
Ils ont ainsi remporté toutes les victoires pour lesquelles ils étaient nommés : révélation du public,  révélation scène, meilleur vidéo-clip et album de musiques électroniques.
"L'album s'appelle +Tetra+, ça veut dire quatre, c'est un signe. Quatre, notre porte bonheur", a déclaré un des quatre membres du groupe, Pfel.

C2C (pour "coup de crosse") est composé de 20Syl et Greem, deux membres du groupe de hip-hop Hocus Pocus, et de Pfel et Atom, qui forment à eux deux le duo de DJ Beat Torrent.
Leur premier album "Tetra", paru en septembre leur a permis de toucher un large public, au delà des fans de musiques électroniques. Il a été un des succès de l'année, vendu à 195.000 exemplaires.
Leur maison de disques Mercury (Universal) travaille désormais à les promouvoir à l'étranger, notamment aux Etats-Unis.


Dominique A, lui, a été sacré artiste masculin de l'année, couronnant 20 ans de carrière.

Les félicitations de Jean-Marc Ayrault
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a félicité samedi les lauréats des Victoires de la Musique, notamment Lou Doillon, Dominique A et les
DJs de C2C, dont il souligne qu'ils sont originaires de Nantes, la ville dont il fut maire.
Pour le chef du gouvernement, "cette année 2013 a consacré la richesse et la créativité de la scène musicale française".
"En recevant la Victoire de l'artiste féminine de l'année grâce à son premier album, Lou Doillon a su entrer en quelques mois dans le coeur du public français.
La récompense attribuée à Dominique A, artiste masculin de l'année, couronne une carrière exigeante commencée au début des années 1990", ajoute le Premier ministre dans un communiqué.
Jean-Marc Ayrault "salue tout particulièrement les grands gagnants de la soirée, les scratcheurs nantais C2C, qui ont triomphé en remportant 4 Victoires".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique