Aizenay en Vendée, découverte d'un corps en partie carbonisé

Un agriculteur a découvert hier dans son champ un corps partiellement carbonisé. La gendarmerie scientifique est encore sur place ce dimanche matin.

Une main sortait du sol

Hier samedi en fin de matinée un agriculteur a découvert un corps carbonisé dans son champ. Il a remarqué une main qui sortait du sol et a aussitôt prévenu les gendarmes.

Interview réalisée par Olivier Quentin et Thierry Poirier

Le point presse du procureur

Hervé Lollic, le Procureur de la République de la Roche sur Yon, dans un point presse était formel : " cela a tout l'air d'une affaire criminelle (..) on va faire parler la science".

Gendarmerie scientifique encore sur place ce matin

Comme l'a constaté sur place notre reporter, Olivier Quentin, les techniciens en investigation criminelle ont travaillé toute la nuit et ce matin continuaient à opérer leurs prélèvements. La gendarmerie scientifique a prévu de quitter les lieux en début d'après-midi.

Maintenant l'autopsie

Le cadavre de l'homme retrouvé va maintenant être autopsié. De sources proches de l'enquête la piste d'un règlement de compte criminel serait explorée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité