Quatre villes, quinze groupes, autant de concerts... Trempolino innove avec son projet MAD, MAD comme Musique à Découvrir. Mais plus qu'un festival, MAD est un dispositif d'accompagnement des musiciens et des organisateurs de concerts amateurs. Explications...
Comment se préparer à la scène ? Faire des balances efficaces ? Trouver les bons arrangements ? Et même organiser des concerts ? A ces questions essentielles et à beaucoup d'autres, l'association Trempolino installée à Nantes apporte depuis 20 ans les meilleures réponses qui soient. De cette longue expérience et pour aller encore plus loin est né il y a quelques mois le projet MAD, Musique à Découvrir.
Grâce à ce dispositif, plusieurs groupes et organisateurs en herbe, retenus sur dossiers en novembre 2012, bénéficient d'un accompagnement privilégié et de l'expertise de professionnels dans différents domaines.
Le "festival" MAD qui se déroule du 16 au 23 février dans quatre villes de Loire-Atlantique est une étape importante de ce dispositif. Il permet aux groupes et aux organisateurs de se confronter à la scène, au public, à l'organisation, et de mettre en pratique les premiers enseignements.
15 concerts donc. Et ça commence samedi 16 février avec Beat Drivers, Western Clouds et Pamplemousse à Saint-Herblain... Même jour même heure, Classe mannequin, Moustache Muséum et Tiny Scalp jouent à Vertou...
Si vous aimez la musique, si vous souhaitez aider la création locale, alors venez écouter ces groupes. Cinq soirées de découvertes musicales entièrement gratuites ! Que demander de plus ?
Plus d'infos sur le site de Trempolino.