On connait le nom de l'investisseur prêt à mettre sur la table 1,5 millions d'euros sur ses fonds propres mais il reste une somme identique à trouver pour augmenter le capital du club. Il a parlé de son projet à France Bleu Maine.
Deux sources proches du dossier, confirment le nom de l'investisseur prêt à renflouer le club manceau. Il s'agit de Jérôme Ducros, un promoteur immobilier toulousain.
Présenté par nos confrères de la dépêche du midi comme "le nouveau magnat du sport toulousain". Il est le sponsor officiel de Fabien Barthez dans sa reconversion automobile au volant de sa Ferrari de course et du club de foot de Toulouse (le TFC). Il est également le principal bailleur de fonds du club de foot de Luzenac, en National, dont il est le président.
Son chiffre d'affaire progresserait de 10 %, grâce à la commercialisation de logement de luxe au centre de la Ville Rose. Son chiffre d'affaires dépasserait les 95 millions d'euros.
Jérôme Ducros a été reçu par le président du conseil général de la Sarthe, Jean-Marie Geveaux. Selon Henri Legarda, son investissement s’éleverait à 1 million 500.000 euros. Mais rappelons qu’il faut encore la même somme pour passer jeudi prochain devant la DNCG, le gendarme financier du foot.
Une interview sur France Bleu
Ce soir en direct sur l'antenne de France Bleu Maine Jérôme Ducros a expliqué ses projets et parle d'une association de Le Mans FC avec son club de Luzenac.Qui est Jérôme Ducros ?
La réponse à Toulouse de Karine Deroche, Eric Foissac et Benoît Bracot.