Fin de partie pour les skippers Juniors du Vendée Globe

© Olivier Quentin / f3
© Olivier Quentin / f3

Les collégiens d'Haxo, option Vendée Globe, ont été nos compagnons au long cours en contribuant chaque semaine à notre site. Ils nous rendent leur dernière copie.

Par Les collégiens d'Haxo à la Roche sur Yon option Vendée Globe

Vendée Globe : fin de partie !


Alessandro Di Benedetto, skipper franco-italien, est toujours en course malgré une côte cassée.  Mais à quoi pourra bien penser notre marin quand il rentrera après environ 106 jours de course ?

Alessandro Di Benedetto va bientôt finir son tour du monde en solitaire. Et oui, après tout ce temps passé seul sur son bateau, notre courageux skipper sera sûrement content de retrouver tous les gens qui lui sont proches.
Sa famille sera la première à le guetter à l'horizon, et ses amis mais aussi ses fans qui l'attendront sur les jetées du chenal, puis au port des Sables d'Olonne.
© Olivier Quentin / f3
© Olivier Quentin / f3


Après ce long périple, peut-être se reposera-t-il beaucoup mais il devra avant cela effectuer quelques examens à l’hôpital.
Surtout, avec sa vie de terrien, il prendra un bon repas bien mérité :

Menu
( Empruntant à la gastronomie française et italienne )

Un bon apéritif parsemé de la joie des retrouvailles et de l'amitié

Une petite entrée simple mais goûteuse

Un énorme plat chaud (viandes et tout ce qui va bien avec, des frites, des vraies, parce que le lyophilisé, ça suffit !)

Un dessert de roi pour clôturer ce dîner plein de bons moments et de convivialité


Plus que quelques jours et ce repas sera le tien, Alessandro ! Allez, courage, tu y es presque!
A ton arrivée, des pleurs de joie peut-être, l'explosion du bonheur de revoir tes amis, ta famille et surtout la terre ferme, qui se dérobera peut-être sous tes premiers pas !
Et sûrement passeras-tu pas loin de ton 6.50, cette coque de noix sur laquelle tu fis ton premier tour du monde... Nostalgie ?

La chronique vidéo

Elle est signée Adrien et Kyl.

 

Un grand merci

Merci aux collégiens pour leur travail pendant ces 5 mois. Un grand bravo pour la qualité, la fraîcheur et la justesse de nos skippers juniors. Nous remercions également les professeurs d'avoir accepter de porter notre idée commune, Stéphane Percot, Bruno Zonca et Yann Gautreau, un grand très grand merci. 

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus