Nantes: rassemblement de soutien aux otages et inquiétude grandissante de la famille de Pierre Legrand

L'annonce non confirmée de la mort, au Mali, d'Abou Zeid principal chef d'AQMI, fait craindre le pire aux familles des otages du Sahel. Le grand-père de Pierre Legrand, René Robert, se dit très inquiet. Comme tous les premiers samedi du mois les proches organisaient un rassemblement à Nantes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maintenir la pression 

« L’objectif est de maintenir un soutien à tous les otages et à leurs familles. Il s’agit aussi de rappeler au Président de la République son engagement, quand il a assuré que tout serait mis en œuvre pour les ramener sains et saufs au plus vite » indique l’association de soutien aux otages d’Arlit. Quatre hommes sont actuellement aux mains de leurs ravisseurs islamistes, Pierre Legrand, originaire de Couffé, Thierry Dol, Marc Feret et Daniel Larribe. Ils ont été enlevés le 16 septembre 2010. 

La mort du chef islamiste encore incertaine 

D’après le journal arabophone El Khabar, des officiers algériens des forces de sécurité auraient découvert l’arme de l’émir. « Des officiers des services de sécurité algériens ont examiné le corps présenté comme étant celui d’Abou Zeid, sur un site militaire dans le nord du Mali et ont identifié son arme personnelle », rapporte le quotidien. Mais les autorités algériennes et françaises n'ont pas confirmé la découverte de son cadavre parmi quarante dépouilles. 

Les familles et soutiens sont dans l'attente d'une confirmation ou infirmation.  Depuis le début de l'action militaire ils sont inquiets car ils estiment que l'action militaire, justifiée certes, met clairement en danger la vie des otages.

L'interview de René Robert par Anne Caruel et José Guédes 










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder