Accord sur l'emploi : 3000 manifestants à Nantes et au Mans

Comme partout en France, des manifestations ont été organisées aujourd’hui dans les principales villes de la région pour empêcher l’adoption du projet de loi consécutif à l’accord de « sécurisation de l’emploi » signé par le MEDEF, la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Pays de la Loire comme ailleurs, des salariés sont descendus dans la rue pour dire leur opposition au projet de loi sur l'emploi dont le texte doit être présenté demain en Conseil des ministres.

A l'appel de quatre syndicats, CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES, ils étaient 3000 dans les rues de Nantes où les transports urbains ont été brièvement perturbés. Dans le cortège, des salariés du secteur de l'industrie mais aussi de représentants d'entreprises menacées comme Waterman à Saint-Herblain.



Un peu moins de 3000 personnes ont également battu le pavé au Mans où les manifestants ont notamment scandé "Mon code du travail, j'y tiens".




Participation dans d'autres villes de la région (selon estimations)
Saint-Nazaire400
Angers1000
Cholet300

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information