Football : Le Poiré-sur-Vie perd une occasion de se rapprocher de la ligue 2

Les vendéens recevaient samedi soir sur leur pelouse l'US Créteil. Mais le dauphin n'a pas su prendre l'avantage sur le leader du championnat de National de foot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Béliers de l'US Créteil ont vite douche les ardeurs des vendéens en inscrivant un premier but par Pedro de Oliveira dès la 3ème minute de jeu. Christophe Diedhiou a enfoncé un peu plus le clou à la 17ème minute en inscrivant le deuxième but pour Créteil.

Malgré plusieurs occasions et l'expulsion du cristolien Seck (70ème), le Poiré-sur-Vie aura dû attendre la fin de match pour marquer par Rahavi Kifouety à la 89ème minute.

Du coup, l'US Créteil continue de caracoler en tête du championnat de National avec 64 points. Derrière, Metz avec 49 points et Le Poiré-sur-Vie qui reste à 48 points.

Prochain match pour les Genôts, samedi 16 mars. Le Poiré-sur-Vie se déplace à Paris, actuel 18ème du championnat.

Et si Le Poiré-sur-Vie montait en ligue 2 ?

Il reste encore 11 journées de championnat pour que les vendéens fassent la différence avec Metz, actuel deuxième au classement.
Mais si les genôts montaient en ligue 2, un problème se poserait : le stade n'est pas homologué pour accueillir les rencontres de ligue 2.

Reportage de Elodie Soulard, Damien Raveleau et Philippe Coat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information