Cet article date de plus de 8 ans

Football : Le Poiré-sur-Vie perd une occasion de se rapprocher de la ligue 2

Les vendéens recevaient samedi soir sur leur pelouse l'US Créteil. Mais le dauphin n'a pas su prendre l'avantage sur le leader du championnat de National de foot.
Les Béliers de l'US Créteil ont vite douche les ardeurs des vendéens en inscrivant un premier but par Pedro de Oliveira dès la 3ème minute de jeu. Christophe Diedhiou a enfoncé un peu plus le clou à la 17ème minute en inscrivant le deuxième but pour Créteil.

Malgré plusieurs occasions et l'expulsion du cristolien Seck (70ème), le Poiré-sur-Vie aura dû attendre la fin de match pour marquer par Rahavi Kifouety à la 89ème minute.

Du coup, l'US Créteil continue de caracoler en tête du championnat de National avec 64 points. Derrière, Metz avec 49 points et Le Poiré-sur-Vie qui reste à 48 points.

Prochain match pour les Genôts, samedi 16 mars. Le Poiré-sur-Vie se déplace à Paris, actuel 18ème du championnat.

Et si Le Poiré-sur-Vie montait en ligue 2 ?

Il reste encore 11 journées de championnat pour que les vendéens fassent la différence avec Metz, actuel deuxième au classement.
Mais si les genôts montaient en ligue 2, un problème se poserait : le stade n'est pas homologué pour accueillir les rencontres de ligue 2.

Reportage de Elodie Soulard, Damien Raveleau et Philippe Coat

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport