Cet article date de plus de 8 ans

Notre-Dame-des-Landes : Claude Chéreau a-t-il réussi sa mission ? [vidéo]

A la tête de la Commission du dialogue mise en place en Novembre dernier pour 3 mois, il a rencontré tous les acteurs qui gravitent autour de ce projet. Une interview au journal le Monde le fait sortir de l'ombre, Claude Chéreau doit, fin Mars, remettre son rapport au Premier Ministre. 
© GILLES LEROUX / AFP

Le temps du rapport 

La commission du dialogue doit rendre son rapport à la fin du mois ( entre le 29 Mars et le 2 Avril ), mais les médias sont impitoyables, ils nous font dire ce que l'on a pas dit... Pour mettre les choses au point après l'article de notre confrère le Monde qui révélait quelques doutes chez le président Claude Chéreau, ce dernier a pris la parole. Il a donc précisé tout ce week-end  " je ne suis pas du tout opposé, je n'ai pas du tout de doute en ce qui concerne le projet aéroportuaire lui-même ". Sur notre chaîne dimanche soir  " "le rapport n'est pas tout rédigé" et il reste "des auditions importantes à réaliser". Avant de conclure : "je n'ai pas du tout pris d'orientation sur ce qu'il y aura dans ce rapport".
Il n'empêche que cette décision de parler aux médias avant même la remise du rapport interroge et fait naître chez les opposants un espoir de moratoire remettant en cause le projet qui, d'ores et déjà, devrait prendre du retard. 

Récit Virginie Charbonneau 

Claude Chéreau a-t-il réussi dans la mission de cette Commission du dialogue ?

              Oui :

              Non:

Les deux camps pensent avoir marqué des points, seul l'avenir décidera de ce projet vieux de presque 40 ans.

A Notre-Dame-des-Landes et parmi les protagonistes c'est l'attente.  Article et interview ont suscité des doutes et des interrogations aussi. 
Reportage Stéphanie Pagrimaud et Dominique Lemée





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
notre-dame-des-landes