FC Nantes : Sylvain Armand de retour chez les canaris ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Bouchet
 Le défeneur nantais Sylvain Armand à la lutte avec Gaizka Mendieta au cours du match FC Nantes/Lazio de Rome le 30 Octobre 2001.
Le défeneur nantais Sylvain Armand à la lutte avec Gaizka Mendieta au cours du match FC Nantes/Lazio de Rome le 30 Octobre 2001. © FRANCK PERRY / AFP

Selon Le Parisien, le défenseur Sylvain Armand pourrait quitter le PSG. Son départ  interviendrait cet été et, à en croire Le Parisien, il n’est pas impossible que l’arrière latéral gauche rejoigne son club formateur, le FC Nantes, dont il a porté les couleurs durant quatre saisons.

Bientôt âgé de 33 ans (le 1er août), Sylvain Armand évolue au poste d'arrière gauche ou de défenseur central au Paris Saint-Germain. Il est est le doyen du club et ne fait plus partie des priorités de l'entraîneur Carlo Ancelotti. Et même, s'il ne vit pas mal son statut de remplaçant, il se verrait bien selon Le Parisien, voler vers d'autres cieux et pourquoi pas rejoindre le nid des canaris.

Ça tombe bien, puisque le président Kita qui aurait déjà contacté le défenseur parisien à deux reprises, chercherait des joueurs d’expérience pour appuyer un jeune groupe qui pourrait rejoindre la Ligue 1. La maison jaune aurait même préparé un bail de deux ans pour Sylvain Armand. On parle aussi d'un autre futur promu : l'AS Monaco qui semblerait prêt à l'accueillir.

Sous le maillot du FC Nantes, Armand avait notamment remporté le titre de champion de France en 2001. Il n’est pas le seul joueur de la capitale pouvant rejoindre les bords de Loire, puisque le gardien remplaçant Nicolas Douchez serait également dans le viseur nantais.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.