Le derby ligérien oppose ce vendredi soir le FC Nantes, deuxième du classement, et le Angers SCO, cinquième, à seulement quatre points des Canaris.
Angers SCO a une sérieuse carte à jouer pour une montée en ligue 1. Actuellement cinquièmes au classement, les angevins avec 51 points ne sont qu'à quatre points de Nantes, trois de Guingamp et un point de Caen.
Une victoire angevine permettrait donc au SCO de rester accroché au peloton de tête et de se rapprocher du podium, synonyme de montée en division supérieure. Pour ce faire, Angers SCO possède d'ailleurs un argument décisif : une doublette offensive Keseru-El Jadeyaoui, composée du meilleur buteur (17) et du meilleur passeur (9).
Angers SCO reste sur une victoire sur Châteauroux (3-2) et un nul face à Monaco (2-2). Si le FC Nantes reste aussi sur un nul face à Monaco (1-1), la semaine passée, en revanche les canaris ont essuyé une défaite (3-1) face à Dijon le match précédent.
Les angevins ont donc une bonne carte à jouer ce vendredi soir, surtout avant la rencontre prévue contre Caen, l'actuel quatrième du classement. Une rencontre prévue dans deux semaines.
Et sans se réjouir du malheur des autres, Angers se retrouve ce soir face à une équipe de Nantes qui compte quatre blessés : Bessat, Cichero, Madouni, Veretout.