• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

8 mai 2000 : le FC Nantes ravit la Coupe de France au Petit Poucet Calais

Chaque jour, pour les 70 ans du FC Nantes et notre émission spéciale en vert et jaune samedi, nous revivons les riches heures du FC Nantes en une vidéo. Aujourd'hui, Calais n'a pas la Coupe.

Par Xavier Collombier

Hier soir au stade de France, le FC Nantes a remporté la finale de la coupe de France en battant le club amateur de Calais. Ce dernier a tenu en haleine toute la ville de Calais. Reportage montrant les supporters restés à Calais et regardant le match dans la salle des sports avec écran géant, chez eux, ou dehors sur la place. Leur ferveur en regardant le match, leur visage s'illuminant au but de Calais puis la tristesse en fin de match. Microtrottoir de supporters, un peu décus, sont tout de même très admiratifs de leur équipe qui a réalisé un magnifique exploit.

France 3 en vert et jaune ce samedi

Le 21 avril prochain, Le FC Nantes fêtera ses 70 printemps. A cette occasion, la rédac' de France 3 se mobilise pour fêter l’événement. Au menu, journée extraordinaire le samedi 13 avril en direct du stade de la Beaujoire : "La Voix est Libre", JT et émission spéciale à 15h20.
Puis, dans la semaine du 15 au 20 avril, réactions, portraits et images d'archives qui ont fait l'histoire du club aux 8 titres de champion de France. Et bien entendu, sur notre page web, tout ce que vous avez voulu savoir sur les 70 ans des Canaris.

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus