70 ans du FC Nantes : les années 90 en une vidéo

A l’occasion des 70 ans du FC Nantes, nous retraçons les moments forts qui ont fait la vie de la maison jaune. Quatrième épisode, la décennie des années 80 avec le retour de Jean-Claude Suaudeau comme entraîneur. C'est aussi "l'explosion" d'un nouveau groupe de joueurs : Pedros, Loko...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##

Quelques dates :


  • 1991 : Après le départ de Miroslav Blažević c'est le retour de Jean-Claude Suaudeau comme entraîneur de l'équipe 
  • 1992 : Le président Bouyer fait des choix hasardeux et le club frôle la rétrogradation administrative. Compte tenu des difficultés financières, Suaudeau n'a pas de possibilité de recruter et fait confiance à des joueurs issus du centre de formation qui se trouve être sous la direction d'un certain Raynald Denoueix.
  • 1992 : Marcel Desailly quitte le FC Nantes Atlantique (nouvelle appellation du club depuis la restructuration administrative)
  • 1993 : Le jeu à la nantaise s'affirme à nouveau, avec des passes sans contrôle. Patrice Loko, Christian Karembeu, Claude Makelele et Nicolas Ouédec, Japhet N'Doram et Reynald Pedros vont bientôt faire des étincelles... Pourtant, les Canaris perdent à nouveau la Coupe de France face au PSG
  • 1995 : C'est le septième titre de champion de France, avec un nouveau record à la clef, celui déchaîner 32 matchs sans défaite... C'est également, l'année de "l'addition" avec un 3-0 quasi systématique pour les visiteurs de la Beaujoire.
  • 1996 : Défaite en demi-finale de ligue des champions face à la Juventus de Turin.
  • 1997 : Suandeau souffre de voir ses meilleurs joueurs quitter le club, il démissionne et est remplacé par Raynald Denoueix.
  • 1999/2000 : Toujours avec de jeunes joueurs formés au club, les jaunes renouent avec la victoire en remportant deux années de suite, la coupe de France.

à suivre...




France 3 fête les 70 ans du FC Nantes
Le 21 avril prochain, le FC Nantes fêtera ses 70 printemps. A cette occasion, la rédac' de France 3 se mobilise pour fêter l’événement. Au menu, journée extraordinaire le samedi 13 avril en direct du stade de la Beaujoire : "La Voix est Libre", JT et émission spéciale à 15 h 20.
Puis, dans la semaine du 15 au 20 avril, réactions, portraits et images d'archives qui ont fait l'histoire du club aux 8 titres de champion de France. Et bien entendu, sur notre page web, tout ce que vous avez voulu savoir sur les 70 ans des Canaris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information