• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Affaire de Ligonnès : de nouvelles recherches dans le Var

Lors des recherches entreprises autour de Roquebrune sur Argens en juin 2011 / © MaxPPP
Lors des recherches entreprises autour de Roquebrune sur Argens en juin 2011 / © MaxPPP

Une première mission de repérage s'est déroulée hier mardi dans le massif des Maures dans le Var, rapportent nos confrères de Nice-Matin.

Par Fabienne Béranger

Des enquêteurs de la PJ se sont rendus autour d 'anciennes mines des Mayons où de nouvelles recherches seront conduites avant l'été prochain.

Selon Nice-Matin, "ce site verdoyant et très escarpé, niché au cœur de la réserve naturelle des Maures entre Le Cannet-des-Maures et La Garde-Freinet, a été identifié par le juge Robert Tchalian comme étant une possible destination de Xavier Dupont de Ligonnès dont la trace s’arrête à Roquebrune-sur-Argens, à une bonne heure de route de là."

Toujours selon nos confrères, "la relative inaccessibilité de ces anciennes galeries, et le fait qu'elles ont déjà été utilisées pour cacher des cadavres dans la retentissante affaire de la tuerie d'Auriol, en font un lieu suspect."

Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d'avoir tué sa femme et leur quatre enfants en avril 2011. Sa trace se perd le 15 avril 2011 après une nuit passée à l'hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens dans le Var.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus