"COURS FOUREST COURS ! " Caroline Fourest aux prises avec la radicalité des anti-mariage pour tous de Nantes jusqu'à Paris

"Traquée" l'essayiste et féministe venue à Nantes pour les journées de l'Obs à la Cité des Congrès a dû faire face à une vraie manifestation de haine jusqu'à la gare Montparnasse. Récit sur Twitter.

Les journées de l'Obs interrompues à la cité des Congrès


Les "traqueurs" de Caroline Fourest refoulés... par LeNouvelObservateur

La vidéo tournée par smartphone et postée par Le Nouvel Observateur sur son site internet.


L'intervention des activistes opposés à la Loi Taubira en gare de Nantes


Le train de Fourest bloqué à Nantes par Le_Salon_Beige

Cette vidéo a été postée par "le salon beige", "blog d'actualité par des laïcs catholiques" selon l'intitulé de son compte sur Dailymotion.

 

A Paris, au départ


Accueil de Caroline Fourest à Montparnasse par Le_Salon_Beige

Les images tournées via smartphone sont également signées par "le Salon Beige". Sur leur blog, ces activistes catholiques expliquent : "Ce qui nous unit, c'est notre Foi catholique et notre désir, au fil de l'actualité, de réfléchir à voix haute sur comment l'appliquer dans la société actuelle. Fidèles au Pape, au Magistère de l'Eglise, nous voulons travailler au Bien commun de la société en informant nos lecteurs sur l'actualité, vue au regard de la doctrine sociale de l'Eglise. Le directeur de la publication est Guillaume de Thieulloy."
Guillaume de Thieulloy est le directeur de "L'Observatoire de la christianophobie", proche des catholiques intégristes. Il prend régulièrement position contre l'immigration et souhaite " imposer les coutumes françaises aux immigrants".
Caroline Fourest, spécialiste des extrémismes politiques et religieux en France est une de ses cibles régulières.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité