Le voisin de l'assistante maternelle retrouvée morte à son domicile mardi à Savennières a été mis en examen et écroué
L’homme a reconnu les faits de meurtre. Il aurait agi par vengeance. Très vite mardi, les enquêteurs avaient fait la relation avec l’existence d’une information judiciaire concernant la victime et ses voisins. En 2011, le fils du couple, âgé de 3 ans, avait été victime du syndrome du bébé secoué. Atteint d’une cécité totale et irréversible, il avait été retiré à ses parents, placé en famille d’accueil pour finalement revenir au domicile familial. Parents qui ont toujours rejeté la faute de ce mauvais traitement sur la nourrice.
À l’issue de sa garde à vue ce jeudi matin, l’homme âgé de 46 ans a fait un malaise et a dû être hospitalisé. En début d’après-midi, il a été présenté au juge d’instruction devant lequel il a avoué les faits et donné quelques détails. Il suivait un traitement médicamenteux, il était alcoolisé au moment des faits. Dans la nuit, il s'est levé, a forcé la porte du garage de la nounou, il a attendu le petit jour pour passer à l'acte. L’homme a reconnu les faits de meurtre. Il aurait agi par vengeance.
Très vite mardi, les enquêteurs avaient fait la relation avec l’existence d’une information judiciaire concernant la victime et ses voisins. En 2011, le fils du couple, âgé de 3 ans, avait été victime du syndrome du bébé secoué. Atteint d’une cécité totale et irréversible, il avait été retiré à ses parents, placé en famille d’accueil pour finalement revenir au domicile familial. Parents qui ont toujours rejeté la faute de ce mauvais traitement sur la nourrice.
Des traces de sang relevées dans la cour de la maison et sur des rideaux ont permis aux enquêteurs d'établir qu'il s'agissait bien de celui du meurtrier présumé.
Sa compagne, dont la garde à vue s’est achevée ce matin, a été remise en liberté. Sans poursuites.