Angers Le Mans : l'heure de la relève pour 300 militaires de l'opération Serval au Mali en une photo légende

Ce matin à l'aéroport de Nantes-Atlantique, un airbus affrété par l'armée a atterri avec 300 militaires de la région de retour de la guerre au Mali. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération militaire prolongée

Lundi dernier, l'Assemblée nationale votait la prolongation de l'opération militaire. "Le moment est venu de passer le relais à nos amis africains",a expliqué à la tribune le Premier ministre, jugeant "essentiel que l'élection présidentielle puisse se tenir en juillet prochain" au Mali. Le nombre de soldats français doit passer d'un peu moins de 4 000 soldats français aujourd'hui à 2 000 cet été et un millier à la fin de l'année.

Combien de militaires de la région étaient engagés dans Serval ?

  • Le 2ème RIMA du Mans est largement engagé sur le terrain. Une des missions du régiment est la formation des forces africaines sur place. Le 2ème régiment d'infanterie de marine, implanté au camp d'Auvours sur la commune de Champagné dans la Sarthe, est mobilisé. Deux compagnies, sur les 4 du régiment, était en opération.
  • Une centaine d'hommes du régiment du génie d'Angers sont engagés au Mali. Installé à la caserne Verneau, à Angers, le génie représente environ 1 300 personnes.

Le retour du génie

Les images de Luc Prisset.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information