Une victoire à Sedan ce soir et l'AS Monaco retrouve la Ligue 1, Nantes encore à deux victoires du nirvana

Ce soir à Sedan, le Champagne risque de couler à flot. Après deux ans de Ligue 2, Monaco devrait retrouver dès ce soir l'élite du football.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

(J34) CS SEDAN - ASM FC, le point presse par ASMONACOFC

A une victoire de la remontée

Claudio Ranieri tout sourire le concède. "C'est vrai que Sedan est proche de Reims, où il y a du bon champagne. Avant de penser à cela, il faut gagner".
L'entraîneur monégasque se veut réaliste. " Les matches passent. Pour Sedan, ce sera l'une des dernières opportunités d'aller chercher le maintien. Je suis donc curieux de voir comment mes joueurs vont se comporter. Durant la semaine, j'ai vu de bonnes attitudes à l'entraînement. On sera prêt pour le combat. Mais on sait que ce n'est pas toujours suffisant pour obtenir le résultat que l'on recherche."


Le pire ennemi de Monaco c'est Monte-Carlo

Ce que Monaco cherche ? Le titre mais surtout une voie royale vers la Ligue 1. "Le moindre relâchement peut se payer cash, explique le défenseur Carl Medjani. Ce n'est que nous-mêmes qui pouvons nous empêcher de monter. Et ce serait une faute professionnelle de ne pas y parvenir."

Nantes attend son déplacement à Caen

A Nantes, Der Zakarian est d'un humeur de bulledog. Il est déçu de la prestation de son équipe à Niort. Une fois de plus Filip Djordjevic a sauvé son club en marquant. Alors le coach ce soir ne va pas boire du champagne, pour saluer le retour de Monaco parmi les grands de France. Non, il va ronger son frein. Maintenir la pression sur ses hommes jusqu'au bout. Et pour lui un seul scénario possible, tout se jouera à Caen. Dans 15 jours, le 13 mai, Nantes a rende-vous avec son destin.
Le 06 mai, personne ne croit à un sacre et à une remontée directe face à Clermont. En attendant le stade Malherbe, Der Zakarian n'aura pas le sourire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information