• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Une victoire à Sedan ce soir et l'AS Monaco retrouve la Ligue 1, Nantes encore à deux victoires du nirvana

Ce soir à Sedan, le Champagne risque de couler à flot. Après deux ans de Ligue 2, Monaco devrait retrouver dès ce soir l'élite du football.

Par Xavier Collombier

A une victoire de la remontée

Claudio Ranieri tout sourire le concède. "C'est vrai que Sedan est proche de Reims, où il y a du bon champagne. Avant de penser à cela, il faut gagner".
L'entraîneur monégasque se veut réaliste. " Les matches passent. Pour Sedan, ce sera l'une des dernières opportunités d'aller chercher le maintien. Je suis donc curieux de voir comment mes joueurs vont se comporter. Durant la semaine, j'ai vu de bonnes attitudes à l'entraînement. On sera prêt pour le combat. Mais on sait que ce n'est pas toujours suffisant pour obtenir le résultat que l'on recherche."


Le pire ennemi de Monaco c'est Monte-Carlo

Ce que Monaco cherche ? Le titre mais surtout une voie royale vers la Ligue 1. "Le moindre relâchement peut se payer cash, explique le défenseur Carl Medjani. Ce n'est que nous-mêmes qui pouvons nous empêcher de monter. Et ce serait une faute professionnelle de ne pas y parvenir."

Nantes attend son déplacement à Caen

Michel Der Zakarian : Nantes "une ville qui respire le football". / © MAXPPP
Michel Der Zakarian : Nantes "une ville qui respire le football". / © MAXPPP
A Nantes, Der Zakarian est d'un humeur de bulledog. Il est déçu de la prestation de son équipe à Niort. Une fois de plus Filip Djordjevic a sauvé son club en marquant. Alors le coach ce soir ne va pas boire du champagne, pour saluer le retour de Monaco parmi les grands de France. Non, il va ronger son frein. Maintenir la pression sur ses hommes jusqu'au bout. Et pour lui un seul scénario possible, tout se jouera à Caen. Dans 15 jours, le 13 mai, Nantes a rende-vous avec son destin.
Le 06 mai, personne ne croit à un sacre et à une remontée directe face à Clermont. En attendant le stade Malherbe, Der Zakarian n'aura pas le sourire.
© MAXPPP
© MAXPPP

 

A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus