Le muguet de Google est-il nantais ? Tout savoir sur le Doodle du 1er mai

Chaque jour ou presque, Google ,sur sa page d'accueil, célèbre quelque chose à l'aide d'un dessin, un Doodle. Aujourd'hui, un brin de muguet style Disney orne la page la plus vue en France. Au pays du muguet, on s'interroge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Doodle vous avez dit google ? 

Les "doodle" sont ces petit dessins stylisés qui chaque jour colorent votre recherche. Le géant du net a même inauguré son musée du Doodle en ligne.Une sorte de pense-bête pour une journée anniversaire, un internaute en devenir ou virtuel, illustre ou inconnu.

Des Doodle(s) ligériens

De mémoire, le seul ligérien a avoir eu droit au Panthéon du géant californien est....... Jules Verne le 8 février 2011 pour son 183ème anniversaire.

Alors ce doodle du jour est-il ligérien ?

Sobre en vert sans texte ni légende. Si on touche le muguet cliquable, le résultat de la recherche "fête du travail" apparaît sur l'écran. La multinationale de Mountain View s'est elle inspirée des clochettes nantaises ? Très certainement, offrir du "lily", pour le 1er mai est une pure tradition française. Un porte-bonheur offert par le sanguinaire Charles IX, souvenez vous la Reine Margot, la Saint-Barthélemy etc.., à ses sujets et courtisans.


Vous voulez encore du Doodle ....

Anniversaire du métro de LondonL'anniversaire de GoogleLes 46 ans de Star Trek

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information