Angers SCO - AJ Auxerre : 2-2, ah si Guingamp n'avait pas massacré Lens 7 à 0 !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Collombier
Angers SCO dans un temple du football français à Auxerre
Angers SCO dans un temple du football français à Auxerre © Florian Salesse/L'YONNE REPUBLICAINE/MAXPPP

Un beau match, un nul arraché avec les dents par Angers. Ah si Guingamp n'avait pas plié Lens avec un 7 à 0, la Ligue 1 aurait été en vue pour le SCO.

##fr3r_https_disabled##Une bonne entame de match avec une ouverture du score pour les Angevins, avec Charles Diers qui marque. Après ces débuts tout feu, tout flamme, le SCO a du encaisser l'égalisation de Steeven Langil. Yaya Sanogo achève de faire rêver les visiteurs, on croit la logique sportive respectée. Dans les dernières minutes, l'orgueil ligérien est piqué au vif. Fodé Doré égalise de la tête. Un match fou, le match rêvé, l'objectif atteint.
Seulement voilà pendant ce temps là, Guingamp s'envole face à Lens avec un 7 à 0. Angers, provisoirement prend une place au classement devant Caen. Lundi, Caen reçoit Nantes. Le match, où le podium de fin de championnat sera fixé et avec lui les places pour la remontée en Ligue 1.

"Ce point ne sera peut-être pas suffisant, l’avenir nous le dira. Au regard de leur résultat des Guingampais , ils ne nous prennent pas deux mais trois points. Mais ce 7-0, c’est désolant.  Je suis très content d’avoir rencontré une équipe auxerroise qui a joué le jeu même si ça nous porte préjudice. Lundi, on sera forcément supporter de Caen car si Nantes l’emporte...."


Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers SCO.
 

Une colère relayée sur Twitter

Mais un match historique, malgré tout pour Angers

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.