À la Jonelière, ce dimanche matin, pour le dernier entraînement, les supporters palpitent, angoissent et veulent croire à la victoire lundi au Stade Michel d'Ornano. Notre reportage.
##fr3r_https_disabled##
Le reportage de Jm Lalier, Daniel Le Floch et Stéphane Hérel ce matin à la Jonelière.
"Faisons confiance aux Nantais pour ramener au moins un point de leur déplacement en Basse Normandie. Allez les Jaunes."
Alleznantescanaris.com
Ils ont rêvé pendant toute la saison à ce moment là. Cette remontée vers l'élite du football français. Ils ne pensaient pas sans doute à ce quitte ou double, à ce match aux allures de finale. Qui va rester sur la deuxième marche, comment garantir aux Canaris le billet vers le Nirvana du foot hexagonal ?
Les billets pour le stade Michel d'Ornano ont tous été achetés par ces mordus du vert et jaune. Vendredi le site internet du FC Nantes l'assurait
"Plus de 300 supporters ont d'ores et déjà réservé leur billet au Stade Michel-d'Ornano pour le choc de la 36ème journée de Ligue 2, lundi 13 mai à 20h30 !"
Les dernières places devraient facilement trouver preneurs.
“@smcaen_officiel: #SMCFCN Il reste 2 000 places en "Populaire" et en "Seconde" pour le match #SMCaen / @fcnantes lundi soir à D'Ornano.”
— Bleu_BNormandie (@fbleubnormandie) 11 mai 2013
Ce matin, personne n'en peut plus d'attendre et de vivre 24 heures encore avant de connaître le sort du jeu. Sur Twitter, les supporters partagent leur angoisse.
Est-ce que le temps pourrait avancer un peu plus rapidement? Vivement lundi 20h30... #SMCFCN
— Thomas.Bernier (@ThomasBernier44) 12 mai 2013
D'autres se réfugient dans la croyance.C'est décidé je ne regarde pas #SMCFCN ! Trop de stress ! (et je suis chat noir...)
— Thomas.Bossard (@ThomasBOSSARD1) 11 mai 2013
À Paris, les supporters vont sortir l'habit de lumière lundi pour "le match de l'année".
Supporters nantais en exil à Paris, on se retrouve à l'Antidote ds le 5ème lundi soir pr le match de l'année #smcfcn #ligue2
— FC Nantes (@FC_Nantes) 11 mai 2013