• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : les plans du SM Caen pour voler la remontée aux Canaris

Caen n'est plus impressionné après sa victoire sur le Rocher du leader Monaco. / © Cyril Dodergny/ PHOTOPQR/NICE MATIN
Caen n'est plus impressionné après sa victoire sur le Rocher du leader Monaco. / © Cyril Dodergny/ PHOTOPQR/NICE MATIN

Caen n'a pas l'intention lundi sur sa pelouse de rester les bras croisés. Son scénario pour jouer la remontée face à Nantes.

Par Xavier Collombier

Une bouchée de Monaco

Caen a mis fin sur le Rocher à une série sans défaite de 17 matches pour Monaco. Alors aujourd'hui, les Caennais se sentent pousser des ailes. Retour sur cette victoire fondatrice du nouvel esprit de conquête made in Normandie. Le récit de Florent Turpin de France 3 Basse-Normandie.
Ce contenu n'est plus disponible

Trois points et l'ambition renaît

Après cette moisson de trois points grâce à cette victoire en Principauté, Caen trouve son objectif de remontée réaliste. Guingamp n'est plus qu'à deux points et Nantes n'a pas franchement brillé face au pourtant fragile Clermont Foot. Jean Calvé le joueur normand après la moisson monégasque prévient, un brin lyrique et en passe de jouer les métaphores conquérantes comme Guillaume (le) : "On a démontré qu'on ne lâchera rien jusqu'au bout. On a montré un visage conquérant. On va finir en boulet de canon !"

Seul match d'importance pour Caen : Nantes

Les Normands doivent tout casser à domicile face aux encore dauphins de ce championnat. Des Nantais, qui eux aussi à trois matches avant la fin devront se surpasser, au risque de voir s'évanouir leur rêve de retour parmi l'élite. 
Après Nantes, Caen affrontera deux équipes de bas de tableau, Châteauroux et le GFC Ajaccio, la lanterne rouge.
Après Caen, Nantes jouera Sedan et Istres, deux équipes de bas de classement.  Le scénario de la remontée se jouera à pile ou face. Évidemment les scores de Guingamp face à Ajaccio et celui d'Angers SCO face à Tours, si ils virent au festival aux bénéfices du 3ème et du 4ème auront également leur importance. Rien, finalement ne sera simple pour Nantes. Caen, le stress final.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus