Ligue 2 : le SM Caen ramène trois points de Monaco en s'imposant 1 à 0 sur le Rocher

Le SM Caen n'a pas faibli face au leader de Ligue 2. Les Normands ont battu les Monégasques 1 à 0. Ils restent dans la course au podium. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Caennais savent être là quand la situation l'exige. c'est ce qu'ils ont prouvé ce samedi sur la pelouse de Monaco. 

Pour rester au contact du podium, les Bas-normands avaient besoin d'une victoire. Et ils sont allés la chercher en Principauté. 
En battant Monacao 1 à 0, les joueurs de Patrice Garande ont même mis fin à une série de 17 matchs sans défaite pour le leader.
(On se souviendra aussi que Caen avait battu Monaco 3 à 0 en décembre, ce qui fait que Caen est en 2013 la première et la dernière équipe à avoir battu Monaco !). 

Les Caennais ont marqué dès la 8ème minute. Parti à la limite du hors jeu, c'est Poyet qui a ouvert le score. 
Ensuite, les Caennais ont bien résisté (à l'image de leur valeureux gardien gardien Damien Perquis), et ont eu un peu de chance, la barre transversale a stoppé trois tirs monégasques.

Le résumé (récit Florent Turpin)
 


Avec cette victoire, Caen revient à la quatrième place de Ligue 2, avec le même nombre de points qu'Angers (56) mais une meilleure différence de buts. 

"On va finir en boulet de canon !"

La fin de championnat s'annonce passionnante. Guingamp n'a que deux points d'avance sur les Caennais. 
Jean Calvé (joueur de Caen) déclarait, juste après la fin du match contre Monaco : "On a démontré qu'on ne lâchera rien jusqu'au bout. On a montré un visage conquérant. On va finir en boulet de canon !"

Patrice Garande, l'entraîneur : Patrice Garande (entraîneur de Caen): "Depuis un moment, je dis que tout se jouera à la dernière journée même si, lors des deux derniers matches de championnat, on a été puni. On est très heureux d'être encore dans la course. Les joueurs ont fait un match cohérent. J'attendais d'eux une attitude. Ils ont répondu. J'avais dit aux joueurs depuis un moment que si une équipe était capable de venir s'imposer ici, c'était nous. J'espère que les joueurs ont pris conscience qu'ils peuvent faire des choses. J'ai dit à M. Ranieri que je le félicitais et qu'il monterait le prochain match.
Il reste encore 9 points en jeu.
"

Classement: Pts J G N P bp bc dif  
1. Monaco     67 34 18 13 3 59 30 29
2. Nantes*     62 34 17 11 6 50 26 24
3. Guingamp 61 35 17 10 8 53 38 15
4. Caen        59 35 16 11 8 44 24 20
5. Angers     59 35 17 8 10 48 34 14
(*Nantes a un match en retard)

Prochain match pour Caen, ce sera au stade d'Ornano face au FC Nantes, le second du classement. Encore un gros morceau. 
Le SM Caen affrontera pour terminer deux clubs mal classés : Châteauroux (14ème) et Ajaccio, la lanterne rouge.

Reprendre la troisième place et la conserver n'est pas mission impossible, loin de là...
Tous les supporters y croient, à commencer par la belle Malika Ménard, Miss France 2010 (et surtout Caennaise), qui n'a pas manqué de féliciter l'équipe via Twitter





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information