Avec la défaite du FC Nantes lundi soir face à Clermont, tous les espoirs d'une remontée en ligue 1 restent permis pour Angers, actuellement cinquième au classement, à égalité de points avec Caen (59).
Car il ne reste que trois journées de championnat dont un match déterminant pour le FC Nantes lundi prochain contre Caen.
Quel scénario idéal pour Angers ?
- Lors de la prochaine journée, un nul de Nantes face à Caen, une défaite de Guingamp et une victoire d'Angers permettraient aux angevins de remonter sur le podium.
- Une défaite de Nantes et donc la victoire de Caen et une défaite de Guingamp permettraient aux angevins d'être à égalité de points avec les nantais et les normands.
Dans le cas du deuxième scénario, pour que les angevins accèdent à la ligue 1, il faudrait qu'ils gagnent un seul des deux matchs restants à condition que, dans le même temps, Nantes, Caen et Guingamp perdent une des deux rencontres qu'il leur reste à jouer.
Le prochain match pour Angers se jouera à Auxerre vendredi prochain mais il faudra attendre lundi et la rencontre entre Caen et Nantes pour y voir plus clair. Car, à trois journées de la fin du championnat, il faut l'avouer, ça fait beaucoup de "si" (et beaucoup de calculs pour y arriver...)