Quelles sont les chances du Angers SCO de monter en ligue 1 ?

Avec la défaite du FC Nantes lundi soir face à Clermont, tous les espoirs d'une remontée en ligue 1 restent permis pour Angers, actuellement cinquième au classement, à égalité de points avec Caen (59).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Car il ne reste que trois journées de championnat dont un match déterminant pour le FC Nantes lundi prochain contre Caen.

Quel scénario idéal pour Angers ?

  • Lors de la prochaine journée, un nul de Nantes face à Caen, une défaite de Guingamp et une victoire d'Angers permettraient aux angevins de remonter sur le podium.
  • Une défaite de Nantes et donc la victoire de Caen et une défaite de Guingamp permettraient aux angevins d'être à égalité de points avec les nantais et les normands.
Après, dans le cas du premier scénario, resterait à Angers à remporter au moins un de ses deux matchs lors des deux dernières journées de championnat de ligue 2 et dans le même temps, au moins une défaite pour Guingamp et Caen.
Dans le cas du deuxième scénario, pour que les angevins accèdent à la ligue 1, il faudrait qu'ils gagnent un seul des deux matchs restants à condition que, dans le même temps, Nantes, Caen et Guingamp perdent une des deux rencontres qu'il leur reste à jouer.

Le prochain match pour Angers se jouera à Auxerre vendredi prochain mais il faudra attendre lundi et la rencontre entre Caen et Nantes pour y voir plus clair. Car, à trois journées de la fin du championnat, il faut l'avouer, ça fait beaucoup de "si" (et beaucoup de calculs pour y arriver...)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information