Cet article date de plus de 8 ans

Laval - Châteauroux : le match de l'année, celui du maintien

En une vidéo retour sur les enjeux du dernier match de la saison pour le Stade Lavallois, ce soir face à Châteauroux.

Le reportage

durée de la vidéo: 01 min 48
Le match de l'année pour Laval

reportage de Pierre-Erik Cally et Pascal Cosset de France 3 à Laval.
 

L'enjeu

À 39 points à une journée de la fin, les Lavallois ont sauvé leur peau la semaine dernière au Havre en ramenant la victoire, dans un quitte ou double qui restera dans l'histoire du club. Pour autant, pas question pour cette dernière journée pour les Mayennais de lâcher l'affaire face à Châteauroux. 
Les Berrichons sont treizième et ne vont pas faire non plus de la figuration ce soir, ils entendent bien terminer x en apothéose histoire de célébrer devant  un maintien largement assuré en Ligue 2.
Pour Laval, cette saison n'aura pas été facile. Ce soir le coach le veut victorieux, Philippe Hinschberger a été direct avec ses joueurs en route vers le maintien tant attendu.

On a les cartes en main, on sait là pourquoi on joue.


Seul objectif pour Laval ce soir, ramener juste un point pour le faire rimer avec... maintien.

Qui du Mans FC ou du Stade Lavallois sauvera sa peau ?


C'est la question de l'ultime journée. Le Mans à bout de souffle sportivement et financièrement jouera à domicile son va tout face à Lens. Premier relégable, il faudrait un miracle pour sauver les Sarthois. 
Laval n'attend rien de ce côté là, pour les Mayennais le score des sarthois avait un intérêt, mais la semaine dernière. Aujourd'hui la messe est dite, si on écoute le voisin. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade lavallois la berrichonne sport