En une vidéo retour sur les enjeux du dernier match de la saison pour le Stade Lavallois, ce soir face à Châteauroux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le reportage

reportage de Pierre-Erik Cally et Pascal Cosset de France 3 à Laval.
 

L'enjeu

À 39 points à une journée de la fin, les Lavallois ont sauvé leur peau la semaine dernière au Havre en ramenant la victoire, dans un quitte ou double qui restera dans l'histoire du club. Pour autant, pas question pour cette dernière journée pour les Mayennais de lâcher l'affaire face à Châteauroux. 
Les Berrichons sont treizième et ne vont pas faire non plus de la figuration ce soir, ils entendent bien terminer x en apothéose histoire de célébrer devant  un maintien largement assuré en Ligue 2.
Pour Laval, cette saison n'aura pas été facile. Ce soir le coach le veut victorieux, Philippe Hinschberger a été direct avec ses joueurs en route vers le maintien tant attendu.

On a les cartes en main, on sait là pourquoi on joue.


Seul objectif pour Laval ce soir, ramener juste un point pour le faire rimer avec... maintien.

Qui du Mans FC ou du Stade Lavallois sauvera sa peau ?


C'est la question de l'ultime journée. Le Mans à bout de souffle sportivement et financièrement jouera à domicile son va tout face à Lens. Premier relégable, il faudrait un miracle pour sauver les Sarthois. 
Laval n'attend rien de ce côté là, pour les Mayennais le score des sarthois avait un intérêt, mais la semaine dernière. Aujourd'hui la messe est dite, si on écoute le voisin. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information