Istres - FC Nantes : dernier match en Ligue 2

Le match du sacre à la Beaujoire la semaine dernière pour le FC Nantes celui de la montée en Ligue 1 / © Thomas BREGARDIS /MAXPPP
Le match du sacre à la Beaujoire la semaine dernière pour le FC Nantes celui de la montée en Ligue 1 / © Thomas BREGARDIS /MAXPPP

Le dernier match de Ligue 2 pour le FC Nantes va se jouer du côté de l'étang de Berre ce soir. Les joueurs nantais ne sont pas vraiment motivés par l'enjeu.

Par Xavier Collombier

Dernier déplacement avant la trêve

Voir Istres et oublier la Ligue 2. C'est le destin du FC Nantes pour cette dernière journée. Un match sans enjeu, où tout est déjà joué pour les deux adversaires. Nantes est assuré de joueur en Ligue 1 la saison prochaine après sa victoire à la Beaujoire face à Sedan. Les provençaux sont également certains de continuer à évoluer en Ligue 2 avec 42 points avant cette ultime journée.
Les esprits seraient-ils déjà à la saison prochaine et à la Ligue 1 pour Nantes? Oui, sans aucun doute. Michel Der Zakarian a déjà affiché son ambition pour la saison prochaine. Il était fort tard vendredi soir, ou tôt samedi matin, quand le coach affirmait avoir "comme objectif le maintien en Ligue 1". L'ambition pourrait être louée pour son réalisme éclairé ou regrettée pour son absence de lyrisme après une saison et une remontée à porter au crédit de l'entraîneur. 
Comme pour ne pas penser trop aux challenges à venir, Michel Der Zakarian cette semaine a dès mercredi remis ses hommes en Ligue 2 pour clore définitivement ce chapitre ce vendredi dans les Bouches-du-Rhône.

Lucas Deaux suspendu pour deux matches

Cette semaine la sanction est tombée après la perte de contrôle de Deaux face à Sedan et son expulsion, "deux matches de suspension" pour le milieu de terrain ce soir et pour le premier match en Ligue 1 au mois d'août.

La composition pour Istres

  • RIOU - ZELAZNY
  • ALHADHUR, BESSAT, CISSOKHO, DJILOBODJI, DJIDJI, DJORDJEVIC, EUDELINE, GAKPE, MADOUNI, PANCRATE, TOURE B., TRABELSI, TREBEL, VEIGNEAU et VERETOUT

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus