Cet article date de plus de 8 ans

Toulon -Toulouse : la Beaujoire en ébullition

La demi-finale du top 14 entre un nouveau champion d'Europe, Toulon, et son challenger Toulouse,  se joue à la Beaujoire. Ce soir le spectacle sera à tous les étages.

Le Stade Toulousain serein

Les champions de France en titre ne sont pas impressionnés par les nouveaux champions d'Europe. À Pornic, en stage de préparation ils se sont tous retrouvés "pour bosser" "passer de bons moments". Bref décontraction mais sérieux sont au programme avant le match de samedi. 

En rouge et noir peur de personne

Bernard Laporte, le coach de Toulon, est descendu de son nuage après la victoire européenne de la semaine passée. Il veut avant tout profiter d'une affiche de rêve à la Beaujoire.

Non, ce n'est pas difficile. Quand tu as le privilège de jouer ce genre de matches, sincèrement c'est du bonheur. Regardez d'où on vient. On représente un club on ne va pas faire les compliqués et dire: une demi-finale, on ne veut pas la jouer, on n'est pas motivé car on vient de gagner une Coupe d'Europe. Ce ne serait pas l'image de gens qui aiment la compétition. On est à 80 minutes d'une finale au Stade de France, rien que ça...En plus on joue le Stade toulousain, club pour lequel on a beaucoup de respect, donc on se prépare en conséquence. Voilà, on oublie ce qu'on a fait samedi dernier. Quand je dis on oublie: ça reste gravé bien sûr à vie dans nos têtes mais on se refocalise sur ce qui arrive.

En attendant le choc

Un village rugby s'installe aujourd'hui à Nantes, Cours Saint-Pierre, histoire d'accompagner les deux rencontres de demi-finales de top 14 aujourd'hui et demain. Au programme initiation au rugby et animations et évidemment diffusion des deux matches sur grands écrans Toulon-Toulouse ce soir et demain Clermont-Castres.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rc toulon stade toulousain sport