Le Stade Toulousain serein avant d'affronter le nouveau Champion d'Europe

Après une semaine de stage à Pornic, les joueurs toulousains ont foulé la pelouse du Stade de la Beaujoire à Nantes où ils affrontent vendredi soir (21 heures) le RC Toulon, nouveau Champion d'Europe en titre. Sérénité et concentration pour le groupe rouge et noir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les joueurs du Stade Toulousain affichent leur sérénité et leur concentration à quelques heures de la demi-finale du Top 14 qui les opposent au RC Toulon vendredi à Nantes.
Ce jeudi, plusieurs joueurs et le manager Guy Novès ont répondu aux questions des journalistes avant de fouler en fin d'après-midi la pelouse du Stade de la Beaujoire. (voir plus bas, la composition des équipes)

Les Toulousains, champions de France en titre, ne sont pas "impressionnés" d'affronter les nouveaux champions d'Europe toulonnais. Ce choc entre géants est un match (presque) comme les autres pour les Toulousains, qualifiés pour la 20ème année consécutive pour les demi-finales du championnat. 

Les joueurs ont souligné que "Toulon est une grande équipe" et que ce titre européen "leur donne plus de confiance".

Mais les Toulousains ont surtout insisté sur leur propre stage d'une semaine à Pornic en région nantaise qui leur a permis de se retrouver ensemble, pour "bosser" et "passer de bons moments". 

EN VIDEO : les interviews de Clément Poitrenaud et Yohann Huget

 

Top 14 - Toulon-Toulouse: composition des équipes
Composition des équipes de Toulon et Toulouse qui s'affrontent en demi-finales du Top 14, vendredi (21h00) au Stade de La Beaujoire de Nantes :

Toulon : D. Armitage - Wulf, Bastareaud, Giteau, Palisson - (o) Wilkinson (cap.), (m) Michalak - Fernandez-Lobbe, Masoe, Rossouw - Kennedy, Botha - Hayman, Bruno, Sheridan

Toulouse : Poitrenaud - Huget, Jauzion, Fickou, Médard - (o) McAlister, (m) Doussain - Dusautoir (cap), Picamoles, Bouilhou - Albacete, Maestri - Johnston, Servat, Kakovin

Remplaçants
Toulon : Orioli, Jenkins, Suta, Elsom, S. Armitage, Mermoz, Tillous-Borde, Kubriashvili
Toulouse : Bregvadze, Steenkamp, Millo Chluski, Nyanga, Burgess, Beauxis, David, Poux

Arbitre : Pascal Gaüzère
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information