• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Stade Toulousain serein avant d'affronter le nouveau Champion d'Europe

Clément Poitrenaud et ses coéquipiers affichent leur sérénité / © Frédéric Fraisse / France 3 Midi-Pyrénées
Clément Poitrenaud et ses coéquipiers affichent leur sérénité / © Frédéric Fraisse / France 3 Midi-Pyrénées

Après une semaine de stage à Pornic, les joueurs toulousains ont foulé la pelouse du Stade de la Beaujoire à Nantes où ils affrontent vendredi soir (21 heures) le RC Toulon, nouveau Champion d'Europe en titre. Sérénité et concentration pour le groupe rouge et noir.

Par Fabrice Valery

Les joueurs du Stade Toulousain affichent leur sérénité et leur concentration à quelques heures de la demi-finale du Top 14 qui les opposent au RC Toulon vendredi à Nantes.
Ce jeudi, plusieurs joueurs et le manager Guy Novès ont répondu aux questions des journalistes avant de fouler en fin d'après-midi la pelouse du Stade de la Beaujoire. (voir plus bas, la composition des équipes)

Les Toulousains, champions de France en titre, ne sont pas "impressionnés" d'affronter les nouveaux champions d'Europe toulonnais. Ce choc entre géants est un match (presque) comme les autres pour les Toulousains, qualifiés pour la 20ème année consécutive pour les demi-finales du championnat. 

Les joueurs ont souligné que "Toulon est une grande équipe" et que ce titre européen "leur donne plus de confiance".

Mais les Toulousains ont surtout insisté sur leur propre stage d'une semaine à Pornic en région nantaise qui leur a permis de se retrouver ensemble, pour "bosser" et "passer de bons moments". 

EN VIDEO : les interviews de Clément Poitrenaud et Yohann Huget
DMCloud:70358
Interview Poitrenaud
DMCloud:70360
Interview Huget

 

Top 14 - Toulon-Toulouse: composition des équipes

Composition des équipes de Toulon et Toulouse qui s'affrontent en demi-finales du Top 14, vendredi (21h00) au Stade de La Beaujoire de Nantes :

Toulon : D. Armitage - Wulf, Bastareaud, Giteau, Palisson - (o) Wilkinson (cap.), (m) Michalak - Fernandez-Lobbe, Masoe, Rossouw - Kennedy, Botha - Hayman, Bruno, Sheridan

Toulouse : Poitrenaud - Huget, Jauzion, Fickou, Médard - (o) McAlister, (m) Doussain - Dusautoir (cap), Picamoles, Bouilhou - Albacete, Maestri - Johnston, Servat, Kakovin

Remplaçants
Toulon : Orioli, Jenkins, Suta, Elsom, S. Armitage, Mermoz, Tillous-Borde, Kubriashvili
Toulouse : Bregvadze, Steenkamp, Millo Chluski, Nyanga, Burgess, Beauxis, David, Poux

Arbitre : Pascal Gaüzère

A lire aussi

Sur le même sujet

Perpignan : le match de rugby à XIII contre Warrington se termine en pugilat sur le terrain et en tribunes

Les + Lus