• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

FC Nantes : le voyage d'Istres pour dire adieu à la Ligue 2

Champagne pour un retour en Ligue 1
Champagne pour un retour en Ligue 1

Le match ne restera pas dans les annales. Le temps d'un voyage du côté de l'étang de Berre, les joueurs pensent à demain, et n'avaient pas la tête à ça pour leur dernier match en Ligue 2.

Par Xavier Collombier

Notre reportage

Istres Nantes le dernier match en ligue 2

reportage d'Antony Brulez, Vincent Raynal et Yves Quesnel.

Et maintenant

Se retrouver dans un hôtel à deux pas d'une zone industrielle et des raffineries de l'étang de Berre, on pouvait rêver mieux comme port de pêche pour célébrer le retour dans l'élite du foot français. Le calendrier en aura décidé, c'est ici que les Canaris ont joué leur dernier match en Ligue 2.
Le match ne rentrera pas dans le livre d'or du club. Que retenir ? Rien sinon ce nul 2-2, qui avec la victoire de Guingamp face à Dijon, fait perdre la deuxième place du podium au FC Nantes. Rien sinon ce doublé signé Djordjevic.
La star serbo-nantaise aura été la pièce maîtresse pendant toute la saison. La grande question est maintenant de savoir si le roi des buteurs de Ligue 2 restera la star nantaise de Ligue 1. Entre les mots, les déclarations tout sourire et les non-dits, le serbe a clairement la tête ailleurs. La grande saison du mercato a commencé.
Le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 cette saison a forcément été approché par d'autres.
La fête n'est pas encore tout à fait finie à la Jonelière. La page se tourne. Une nouvelle saison a déjà commencé.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus