La Tribunal Arbitral du Sport a rejeté l'appel du FC Nantes et de son attaquant guinéen Ismaël Bangoura dans le litige qui les opposait au club émirati Al Nasr Sports.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la décision de la FIFA, Ismaël Bangoura devra "solidairement avec le FC Nantes, payer une indemnité de 4 500 000 millions à Al Nasr Sports Club pour rupture unilatérale de contrat sans juste cause au cours d’une période protégé" explique le Tribunal Arbitral du Sport qui vient de rendre sa décision, rejetant l'appel du club nantais et de l'attaquent guinéen.

Le Al Nasr Sports Club avait demandé que soit augmenté le montant de l'indemnité demandée à Ismaël Bangoura et au FC Nantes. Une demande également rejetée en appel.

Le FC Nantes est "interdit de recruter de nouveaux joueurs pendant les deux périodes de transfert complètes suivant la notification de la décision FIFA" poursuit le TAS dans un communiqué de presseUn coup dur pour le club qui remonte en ligue 1 la saison prochaine. Le FC Nantes envisagerait cependant de faire appel de cette nouvelle décision auprès d'un tribunal suisse. Reste à savoir si cet appel serait lui aussi suspensif, ce qui permettrait alors aux Canaris de recruter lors des mercatos d'été et d'hiver.

Impossible de savoir pour le moment si cet appel est suspensif tant que le tribunal fédéral de Suisse ne l'a pas validé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information