Après la présentation d’Anthony Lopes au FC Nantes, Antoine Kombouaré a marqué les esprits avec une déclaration percutante, annonçant qu’il ne parlerait plus à la presse jusqu’à la fin de saison.
Ce jeudi, alors que le FC Nantes venait à présenter sa nouvelle recrue, Anthony Lopes, Antoine Kombouaré a pris la parole en conférence de presse pour régler ses comptes avec les journalistes. Dans une intervention aussi calme que tranchante, l’entraîneur a annoncé sa décision de ne plus s’adresser aux médias jusqu’à la fin de saison.
L’ancien coach du PSG reproche aux journalistes d’avoir été "unanimes" dans leurs prédictions sur son limogeage, alors qu’il a finalement été maintenu à son poste par le président Waldemar Kita.
Voir cette publication sur Instagram
"Il n’y a qu’une personne qui s’est excusée”
Dans son allocution, Kombouaré n’a pas mâché ses mots. “Ce qui m’embête beaucoup, c’est que vous tous unanimes et surtout catégoriques sur le fait qu’aujourd’hui, je ne serais plus l’entraîneur du FC Nantes”, a-t-il déclaré.
Il a également regretté l’absence d’excuses publiques : “Il n’y a qu’une personne qui s’est excusée. Moi, j’aurais voulu attendre de vous des écrits comme quoi vous vous étiez trompés, parce que vous vous êtes complètement plantés, et je le dis bien comme ça, puisque c'est ce que je ressens”
Pour l’entraîneur, cette situation est inacceptable et nécessite des conséquences. Toutefois, au lieu de sanctionner les journalistes en refusant leur présence en conférence de presse comme il le faisait par le passé, Kombouaré a choisi de quitter la conférence de presse.
Je vous laisse travailler et je me retire tout simplement. Bonne année à tous et merci.
Antoine KombouaréEntraîneur du FC Nantes
Ce coup de gueule intervient dans un moment charnière pour le FC Nantes, engagé dans une lutte pour maintenir son équilibre sportif et institutionnel. Le prochain match du FC Nantes se fera contre Lille samedi 4 janvier.