Le gardien de but Anthony Lopes quitte l’Olympique lyonnais et rejoint le FC Nantes. Ce jeudi 2 janvier, lors d'une conférence de presse au Centre d'entrainement de la Jonelière, le nouveau gardien du FC Nantes s'est exprimé sur son arrivée.
Anthony Lopes rejoint officiellement le FC Nantes après une aventure de 24 ans à l’Olympique Lyonnais, son club formateur. Ce lundi 30 décembre 2024, le gardien de 34 ans a fait ses premiers pas à la Beaujoire à l’occasion de la reprise de l’entraînement des Canaris.
Relégué au troisième rang dans la hiérarchie des gardiens à Lyon, il s’est donc engagé avec le FC Nantes pour un contrat de six mois, avec deux années supplémentaires en option.
Cette arrivée coïncide avec le renforcement du staff nantais, notamment par Olivier Blondel comme entraîneur des gardiens, en remplacement de Willy Grondin.
Les premiers pas d’Anthony à la Beaujoire 🧤 pic.twitter.com/6i5RVlAePw
— FC Nantes (@FCNantes) January 1, 2025
“J'arrive extrêmement frais”
Ayant perdu sa place de titulaire au profit de Lucas Perri, Anthony Lopes n’a disputé aucun match cette saison avec l’Olympique Lyonnais.
La signature de ce nouveau contrat avec le FC Nantes est une opportunité de retrouver les terrains de Ligue 1, en remplaçant Alban Lafont, écarté du groupe des Canaris.
“J’arrive extrêmement frais, que ce soit au niveau mental ou physiquement”, affirme le nouveau joueur nantais, lors de sa première conférence de presse au Centre entraînement de la Jonelière. Il poursuit : “je suis prêt à aller à la guerre dès mon premier jour”.
Une arrivée en compagnie d’Olivier Blondel
Anthony Lopes n’arrive pas seul au FC Nantes. Olivier Blondel rejoint également le club en tant qu’entraîneur des gardiens, une collaboration qui réjouit le nouveau portier nantais : “Avec Olivier, j'ai fait pas mal d'entraînements spécifiques, pas mal d'entraînements à l'Olympique Lyonnais. On est là pour travailler, pour aller chercher le meilleur de nous-mêmes, des victoires, des points, et pour essayer d'aller chercher le maintien le plus rapidement possible".
Chercher le maintien en Ligue 1 est l’objectif affiché de Lopes, mais pour lui, la performance reste primordiale : "Avant toute chose, ce qu'on demande de moi, c'est d'être performant sur le terrain. Et c'est ce que je recherche aujourd'hui".
Anthony Lopes aura l’occasion de faire ses preuves dès samedi 4 janvier, lors de la rencontre de Ligue 1 contre Lille.