Oui, certainement. Pour l'épreuve de philo de lundi, les sites spécialisés ont déjà les sujets. Faut-il les croire ?
Les raisons d'y croire
Les sujets qui vont tomber lundi ont été choisis il y a quelques semaines par des commissions d'examen. Forcément, les profs de philo sont des citoyens comme les autres qui regardent la télé, surfent sur le net et s'informent. Il n'en faut pas plus pour les sites spécialisés ès Bac pour décréter connaître à 100 % les probables sujets de l'épreuve avant même l'ouverture des enveloppes. La plupart des sites sont payants.Le magazine l'Etudiant, dans son édition en ligne, se vante de nous livrer les sujets les plus probables à l'aide d'une technique sans faille.
nous sommes curieux et que nous avions plutôt réussi notre pari en 2010, 2013 et 2012, nous avons tenté d’établir nos propres pronostics pour 2013.
Pour cela, nous avons recensé les thèmes tombés pour chaque matière depuis 2008
nous nous sommes basés en partie sur les réflexions des professeurs que nous avons interrogés. Certains d'entre eux vous proposent même cette année des exemples d'intitulés de sujets, avec un plan détaillé ! Même si la meilleure façon de réussir votre bac reste, encore et toujours, de ne pas faire d’impasses !
Ça c'est certain. Quand on clique sur les liens, rien ou presque, sinon des liens payants.. la belle affaire. Le magazine sur ses pages hors abonnement revient à des valeurs sûres; les sujets déjà présentés dans les lycées français de l'étranger. En 1986, mon année de Bac, il faisait déjà la même chose. Le résultat n'a pas été vraiment probant, en tout cas pour moi.