FC Nantes : troisième rencontre amicale, troisième défaite face à Guingamp

Après Evian, Angers, nouvelle défaite du FC Nantes 1-0 face à Guingamp avec l'ensemble des titulaires. La nécessité de recruter se fait sentir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match

Un duel entre nouveaux promus de Ligue 1. Une nouvelle défaite, la troisième pour le FC Nantes avant la reprise du championnat. Les Nantais ont fait l'essentiel du jeu en première période, mais un manque de précision et de réalisme les a empêchés de concrétiser. Deux frappes nantaises de Pancrate et Gakpé ont été contrées par le -bon- Mamadou Samassa dans les buts de Guingamp.
Contrairement à Nantes, qui a joué pendant tout le match avec les titulaires- échaudé sans doute par la douloureuse expérience d'une deuxième mi-temps avec l'équipe junior face à Angers-, Guingamp avait choisi d'aligner une formation mixte.
Côté nantais, la nouvelle recrue Oswaldo Vizcarronzo n'a pas impressionné la foule. Le marqueur est notamment impliqué sur le but guingampais de Yatabaré, en raison de son marquage approximatif.

Les  déclarations

"J'ai bien aimé notre première mi-temps. On était bon à la récupération (...) Il faut que l'on soit plus efficace. Ça me chagrine toujours de perdre mais la vérité n'interviendra que le 10 août. Il faut tout de même apprendre à gagner".

Michel Der Zakarian.

"C'est bien pour la confiance, on est assez homogènes, bien organisés. Au retour des vestiaires, on a réussi à mettre plus de rythme, nous avions également plus de métier, et Nantes a modifié son schéma à cinq derrière qui nous offrait peu d'espaces". Jocelyn Gouvennec.

Avec AFP


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information