FC Nantes : nous voilà rassurés après ce nul arraché à Rennes !

Oswaldo Vizcarrondo en pleine action hier à Rennes. / © DAMIEN MEYER / AFP
Oswaldo Vizcarrondo en pleine action hier à Rennes. / © DAMIEN MEYER / AFP

Un bon match pour les Canaris avec une stratégie gagnante et une équipe avec de la niaque, les hommes de Der Zakarian méritaient la victoire, le nul est cruel mais l'essentiel est ailleurs : on y croit !

Par Xavier Collombier

Ils ont créé les occasions

"On a cinq occasions nettes, et de belles situations, mais on a trop manqué d'efficacité devant le but. Dans le contenu c'était bien, mais il faut être plus juste dans les passes. La défense à quatre après avoir évolué à cinq pendant quasiment  toute la préparation ? Je travaille tous les systèmes, je vais utiliser les deux. On a été compacts, ils ont eu une occasion nette, ils ne nous ont jamais mis hors de portée. Mais il faut être plus tueurs devant le but".

Michel Der Zakarian théorisait à la fin du match. En changeant de stratégie, Il sent tenir le bon bout. Ses Canaris doivent avoir l'envie de passer à l'acte, c'est tout ce qu'il manquerait pour survivre parmi l'élite.

Ils dominent le match

Le FC Nantes ouvre le score sur une offrande du jeune défenseur central rennais Houtondji, qui avait relancé dans la surface sur Gakpé. Erding a égalisé après du cafouillage dans la surface au bout des arrêts de jeu.

Ils changent de tactique

Les Nantais ont repris leur pratique de jeu qui l'année dernière leur avait permis de gagner leur galon en Ligue 1. Fini la défense à cinq. Tactique calamiteuse pour eux face au Poiré-sur-vie (2-2), Guingamp(1-0) et Evian (1-0)..... 4-4-2 et voilà le travail. 
"On travaille sur les deux systèmes et il faudra être capable de les utiliser" tempère ,ce matin dans l'Équipe, l'entraîneur.


Le match du tournant

Une équipe "concernée" comme la qualifiait hier soir Olivier Veigneau. / © DAMIEN MEYER / AFP
Une équipe "concernée" comme la qualifiait hier soir Olivier Veigneau. / © DAMIEN MEYER / AFP

Le capitaine l'a senti hier. 

"Ce match marquait un tournant dans la préparation et on l'a plutôt bien négocié. Ça fait du bien. On a senti une équipe à l'image de la saison passée, concernée, qui a présenté un bloc difficile à bouger".

Souriait hier soir Olivier Veigneau.

Avec AFP
 

Les images du match 

Les images en plan large sur la chaîne Dailymotion du FC Nantes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus