FC Nantes : “garder nos principes, et être beaucoup plus rigoureux” Der Zakarian avant le match amical face au Stade Rennais

Le coach lors du match amical face à Guingamp, à Chateaubriant. / © Marc OLLIVIER / MAXPPP
Le coach lors du match amical face à Guingamp, à Chateaubriant. / © Marc OLLIVIER / MAXPPP

Ce soir c'est le derby amical de l'Ouest, l'occasion pour le coach pour revenir sur ce qu'il considère comme ses fondamentaux.

Par Xavier Collombier

Le discours du coach

Sur le site officiel du club, Michel Der Zakarian dit tout en une phrase.

"Si on n'avait pas d'occasions, si on n'était pas cohérents dans le jeu... je serais inquiet. Je vois de bonnes choses. Ce n'est pas suffisant aujourd'hui pour gagner, mais il faut s'évertuer à garder nos principes et à être beaucoup plus rigoureux dans les zones de vérité."


Il est comme ça le coach. On ne va pas lui refaire le coup du doute, de la spirale de la déprime et du tout tout de suite. Il sait qu'il faut de la ténacité, de l'obstination. Un match reste un moment pour de vrai, où le sportif trouve la ressource collective pour se dépasser.

Les rumeurs , la revue du web

  • Djordjevic voudrait partir ? Sur la page Facebook des supporter de l'AS St Etienne, la rumeur gonfle ce matin Djordjevic voudrait quitter Nantes. "L’entraîneur des Canaris Michel Der Zakarian l’a lui-même confirmé vendredi. Problème, aucun club n’a encore manifesté son intérêt pour l’avant-centre de 25 ans. Celui-ci est pourtant susceptible d’intéresser plusieurs formations de l’Hexagone telles que Saint-Étienne." Une info trouvée également sur But football club.
  • Un vendeur de Tee- Shirts du PSG, pro chez les Canaris. RTL raconte le conte de fées de Yacine Bammou.Pour vivre il travaillait dans la boutique du PSG et évoluait en CFA. Repéré par les Nantais, il vient de signer. "j'y ai cru depuis petit. C'est pour ça qu'aujourd'hui, peut-être, j'ai ce résultat-là. Toute ma famille était là pour m'encourager".
  • Et si Nantes avait le plus beau maillot. À défaut d'avoir les plus beaux joueurs bien trop chers avec les moyens nantais comparés à ceux du PSG ou de Monaco. Nous avoir peut-être le plus beau des maillot pour les rencontres à domicile. L'Équipe lance les paris et Nantes serait sur le podium... Affaire à suivre...


A lire aussi

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus