FC Nantes : un match à huis clos avec sursis

La commission d'appel de la Fédération Française de Football a annoncé qu'elle annulait l'amende infligée au FC Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, la LFP, avait en première instance infligé une amende de 25.000 euros au FC Nantes, pour "usage d'engins pyrotechniques et envahissement du terrain à l'issue de la rencontre" Nantes-Sedan du 17 mai lors de la 37e journée de ligue 2.

Cette amende a été annulée par la commission d'appel de la FFF, réunie mercredi dernier, et remplacée par un match à huis clos avec sursis.

De son côté, le Stade Lavallois devra payer 5 000 euros en lieu et place de l'amende de 20 000 euros dont 10 000 avec sursis que le club aurait dû débourser pour "usage d'engins pyrotechniques et envahissement du terrain à l'issue de la rencontre" Laval -  Châteauroux lors de  la 38ème journée de ligue 2.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information