Le Combi, la part d'ombre de Jean-Marc Ayrault, c'est fini pour Volkswagen

Au Brésil sera produite l'ultime série du Combi, commercialisé depuis 1950. Volkswagen jette l'éponge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##

Combi nostalgie

Notre diaporama sonore avec vos images via le site de partage de photo flick'r. Il suffit de cliquer sur la flèche et de pousser -un petit peu- le son de votre ordinateur ou smartphone.

Dernière série

C'est au Brésil que vont sortir les derniers Combi(s). L'info a été publiée, il y a quelques jours dans le quotidien brésilien Globo. L'ultime édition sera baptisée "Kombi (en version originale sous-titrée en portugais) et sortira à 600 exemplaires des chaînes de montage brésiliennes du géant de l'automobile d'Outre-Rhin.

La fin d'une époque

Le combi a été un grand succès de la marque. Surtout dans les années soixante-dix, où quelques 300 000 exemplaires étaient commercialisés chaque année pendant cette décennie. Elle était le symbole du fameux peace and love des enfants de soixante-huit.

La part d'ombre de JM Ayrault

De la déclaration de patrimoine du Premier ministre, nous n'aurons retenu que le combi estimé par Jean-Marc Ayrault à 1 000 €. Après l'entretien événement de Jerome Cahuzac sur BFMTV, l'hôte de Matignon avait estimé qu'il était "sa part d'ombre".
##fr3r_https_disabled##



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information