Le Combi, la part d'ombre de Jean-Marc Ayrault, c'est fini pour Volkswagen

Au Brésil sera produite l'ultime série du Combi, commercialisé depuis 1950. Volkswagen jette l'éponge.

##fr3r_https_disabled##

Combi nostalgie

Notre diaporama sonore avec vos images via le site de partage de photo flick'r. Il suffit de cliquer sur la flèche et de pousser -un petit peu- le son de votre ordinateur ou smartphone.

Dernière série

C'est au Brésil que vont sortir les derniers Combi(s). L'info a été publiée, il y a quelques jours dans le quotidien brésilien Globo. L'ultime édition sera baptisée "Kombi (en version originale sous-titrée en portugais) et sortira à 600 exemplaires des chaînes de montage brésiliennes du géant de l'automobile d'Outre-Rhin.

La fin d'une époque

Le combi a été un grand succès de la marque. Surtout dans les années soixante-dix, où quelques 300 000 exemplaires étaient commercialisés chaque année pendant cette décennie. Elle était le symbole du fameux peace and love des enfants de soixante-huit.

La part d'ombre de JM Ayrault

De la déclaration de patrimoine du Premier ministre, nous n'aurons retenu que le combi estimé par Jean-Marc Ayrault à 1 000 €. Après l'entretien événement de Jerome Cahuzac sur BFMTV, l'hôte de Matignon avait estimé qu'il était "sa part d'ombre".
##fr3r_https_disabled##