• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Le Combi, la part d'ombre de Jean-Marc Ayrault, c'est fini pour Volkswagen

Ce contenu n'est plus disponible

Au Brésil sera produite l'ultime série du Combi, commercialisé depuis 1950. Volkswagen jette l'éponge.

Par Xavier Collombier

Combi nostalgie

Notre diaporama sonore avec vos images via le site de partage de photo flick'r. Il suffit de cliquer sur la flèche et de pousser -un petit peu- le son de votre ordinateur ou smartphone.

Dernière série

C'est au Brésil que vont sortir les derniers Combi(s). L'info a été publiée, il y a quelques jours dans le quotidien brésilien Globo. L'ultime édition sera baptisée "Kombi (en version originale sous-titrée en portugais) et sortira à 600 exemplaires des chaînes de montage brésiliennes du géant de l'automobile d'Outre-Rhin.
Le dernier "Kombi" / © VOLKSWAGEN
Le dernier "Kombi" / © VOLKSWAGEN

La fin d'une époque

Le combi a été un grand succès de la marque. Surtout dans les années soixante-dix, où quelques 300 000 exemplaires étaient commercialisés chaque année pendant cette décennie. Elle était le symbole du fameux peace and love des enfants de soixante-huit.

La part d'ombre de JM Ayrault

De la déclaration de patrimoine du Premier ministre, nous n'aurons retenu que le combi estimé par Jean-Marc Ayrault à 1 000 €. Après l'entretien événement de Jerome Cahuzac sur BFMTV, l'hôte de Matignon avait estimé qu'il était "sa part d'ombre".
Ce contenu n'est plus disponible




A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus