• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : Abdoulaye Touré fait appel devant la FFF de sa suspension

 Abdoulaye Touré à gauche de dos / © AFP/JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Abdoulaye Touré à gauche de dos / © AFP/JEAN-SEBASTIEN EVRARD

L'annonce a été officialisée sur le site internet du FC Nantes.

Par Xavier Collombier

"Le joueur Abdoulaye Touré a décidé de faire appel devant la Commission Supérieure d’Appel de la Fédération Française de Football de sa suspension pour vice de forme.Le FC Nantes qui s’est associé à cette démarche entend ainsi conserver le bénéfice des points concernant le match gagné contre le SC Bastia."

annonce sobrement depuis quelques heures le site internet du club.

Le dossier s'accélère 

Le FC Nantes visiblement a décidé de renforcer sa stratégie de défense. Il avait logiquement jusqu'à la fin août pour préparer son dossier auprès de la ligue. La ligne de défense du club a été esquissée ce week-end par le Président Kita à l'occasion d'une interview fleuve dans la version numérique du quotidien l'Équipe.

le processus de récupération des informations n’est pas le même entre la Ligue et la Fédération - parce qu’il ne faut pas oublier qu’on parle d’un joueur amateur -. On a eu beau mettre une permanence pendant les vacances, ça n’a pas suffi. On cherche encore à comprendre.


La meilleure tactique, c'est l'attaque. La Fédération pour Touré, et la Ligue pour le club. Une question ? L'appel chez l'un est il suspensif chez l'autre ? En clair Nantes obtient il un sursis et garde-t-il les 3 points ?

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus