L'annonce a été officialisée sur le site internet du FC Nantes.
annonce sobrement depuis quelques heures le site internet du club."Le joueur Abdoulaye Touré a décidé de faire appel devant la Commission Supérieure d’Appel de la Fédération Française de Football de sa suspension pour vice de forme.Le FC Nantes qui s’est associé à cette démarche entend ainsi conserver le bénéfice des points concernant le match gagné contre le SC Bastia."
Le dossier s'accélère
Le FC Nantes visiblement a décidé de renforcer sa stratégie de défense. Il avait logiquement jusqu'à la fin août pour préparer son dossier auprès de la ligue. La ligne de défense du club a été esquissée ce week-end par le Président Kita à l'occasion d'une interview fleuve dans la version numérique du quotidien l'Équipe.le processus de récupération des informations n’est pas le même entre la Ligue et la Fédération - parce qu’il ne faut pas oublier qu’on parle d’un joueur amateur -. On a eu beau mettre une permanence pendant les vacances, ça n’a pas suffi. On cherche encore à comprendre.
La meilleure tactique, c'est l'attaque. La Fédération pour Touré, et la Ligue pour le club. Une question ? L'appel chez l'un est il suspensif chez l'autre ? En clair Nantes obtient il un sursis et garde-t-il les 3 points ?