FC Nantes : Abdoulaye Touré fait appel devant la FFF de sa suspension

L'annonce a été officialisée sur le site internet du FC Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le joueur Abdoulaye Touré a décidé de faire appel devant la Commission Supérieure d’Appel de la Fédération Française de Football de sa suspension pour vice de forme.Le FC Nantes qui s’est associé à cette démarche entend ainsi conserver le bénéfice des points concernant le match gagné contre le SC Bastia."

annonce sobrement depuis quelques heures le site internet du club.

Le dossier s'accélère 

Le FC Nantes visiblement a décidé de renforcer sa stratégie de défense. Il avait logiquement jusqu'à la fin août pour préparer son dossier auprès de la ligue. La ligne de défense du club a été esquissée ce week-end par le Président Kita à l'occasion d'une interview fleuve dans la version numérique du quotidien l'Équipe.

le processus de récupération des informations n’est pas le même entre la Ligue et la Fédération - parce qu’il ne faut pas oublier qu’on parle d’un joueur amateur -. On a eu beau mettre une permanence pendant les vacances, ça n’a pas suffi. On cherche encore à comprendre.


La meilleure tactique, c'est l'attaque. La Fédération pour Touré, et la Ligue pour le club. Une question ? L'appel chez l'un est il suspensif chez l'autre ? En clair Nantes obtient il un sursis et garde-t-il les 3 points ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information