Sylvie Denis commence à fatiguer, alors elle n’hésite pas une seconde quand Bertrand Chandouineau lui présente son entreprise dont l’objectif est de simplifier la vie des cyclotouristes.
La rencontre
Bertrand Chandouineau n’a pas les deux pieds dans le même sabot, ce Saint-Cyrien, jeune retraité de l’armée, actuellement en charge d’une sous-direction logistique au Ministère des Affaires Étrangères a décidé de mettre ses compétences au profit du tourisme. Avec deux amis associés, ils viennent de créer Bagafrance. Le principe est simple : faciliter la vie des touristes !
Pour commencer par une année test, ils se focalisent sur le parcours de la Loire à vélo. Transport de bagages, organisation des déplacements, navette, ils oeuvrent actuellement sur l’axe Angers Tours Orléans.
En cette période de crise, les cours séjours en France sont plébiscités, tandis que les voisins d’Europe choisissent également notre pays plutôt que des destinations plus exotiques. Autant dire que le tracé de la Loire à vélo à de beaux jours devant lui, et Bagafrance devrait bien en profiter.