• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Gilles Bourdouleix rejoint les non-inscrits à l'Assemblée

Gilles Bourdouleix, le 29 janvier 2010 / © David Ademas / Maxppp
Gilles Bourdouleix, le 29 janvier 2010 / © David Ademas / Maxppp

Après sa démission de l'UDI, le député-maire de Cholet  rejoint Jean Lassalle, Nicolas Dupont-Aignan, Sylvie Andrieux et les députés du Front national, Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen, parmi les non-inscrits du Palais Bourbon.

Par Xavier Collombier

Une information du Lab d'Europe 1

Nos confrères du Lab d'Europe 1 en examinant attentivement le Journal officiel, ont eu confirmation de la présence du député de Cholet parmi le groupe des non inscrit à l'Assemblée Nationale.

Démission du groupe UDI

Gilles Bourdouleix a envoyé une lettre de démission, une lettre parvenue quelques heures avant la réunion prévue par le groupe politique de Jean-Louis Borloo à l'Assemblée Nationale pour statuer sur son cas. Dans un enregistrement du Courrier de l'Ouest, le député maire de Cholet déclarait concernant les gens du voyage, "Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez…".
L'élu est actuellement poursuivi pour apologie de crime contre l'humanité suite à l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet et pour diffamation et dénonciation calomnieuse suite à la plainte du Courrier de l'Ouest.

A lire aussi

Sur le même sujet

artOtech à Saint-Nazaire avec Ninon Brétécher, comédienne et metteure en scène

Les + Lus