Gilles Bourdouleix rejoint les non-inscrits à l'Assemblée

Après sa démission de l'UDI, le député-maire de Cholet  rejoint Jean Lassalle, Nicolas Dupont-Aignan, Sylvie Andrieux et les députés du Front national, Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen, parmi les non-inscrits du Palais Bourbon.

Une information du Lab d'Europe 1

Nos confrères du Lab d'Europe 1 en examinant attentivement le Journal officiel, ont eu confirmation de la présence du député de Cholet parmi le groupe des non inscrit à l'Assemblée Nationale.

Démission du groupe UDI

Gilles Bourdouleix a envoyé une lettre de démission, une lettre parvenue quelques heures avant la réunion prévue par le groupe politique de Jean-Louis Borloo à l'Assemblée Nationale pour statuer sur son cas. Dans un enregistrement du Courrier de l'Ouest, le député maire de Cholet déclarait concernant les gens du voyage, "Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez…".
L'élu est actuellement poursuivi pour apologie de crime contre l'humanité suite à l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet et pour diffamation et dénonciation calomnieuse suite à la plainte du Courrier de l'Ouest.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité