• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Cellier : éditions spéciales France 3 Pays de la Loire en direct de l'école communale pour la rentrée

L'heure de la rentrée avec Emmanuel Faure au tableau pour cette édition spéciale rentrée dans le 19/20 de France 3 Pays de la Loire / © Denis Sollier / MAXPPP
L'heure de la rentrée avec Emmanuel Faure au tableau pour cette édition spéciale rentrée dans le 19/20 de France 3 Pays de la Loire / © Denis Sollier / MAXPPP

Pour cette rentrée des classes Emmanuel Faure et christine Vilvoisin présentent aujourd'hui mardi  en direct du Cellier deux éditions spéciales rentrée dans le 19/20 et le 12/13 de France 3 Pays de la Loire.

Par Communication France 3 Pays de la Loire

En direct ce mardi depuis l'école communale du Cellier :   Christine Vilvoisin vous fera vivre en détail la rentrée des classes dans notre région.

Au Programme

Un invité
Un Invité traditionnel en ce jour de rentrée : William Marois, le Recteur de l'Académie.
Des reportages
- Le Cellier : les nouveaux rythmes scolaires dans le cadre de la réforme Peillon avec la semaine de 4 jours et demi. C'est la grande nouveauté de cette rentrée. Les cours ici s'arrêtent à 16h15, comment les enseignants et les parents réagissent ? Comment la municipalité s'est elle organisée ?

- Clisson inaugure un nouveau lycée. 

- Le numérique à l’école, avec un nouveau système interactif en cours de développement. Les enseignants peuvent communiquer avec les parents via internet et proposer des devoirs.

- Accueil  des élèves handicapés à Angers collège Jean Monnet.

- Des enseignants dans la précarité. reportage chez les vacataires de l'éducation nationale.  

- L’accueil en maternelle au Mans dès 2 ans dans une cité de la ville.

En direct sur le web et en replay gratuit pendant 15 jours

12/13 et 19/20 sont diffusés en streaming et en direct sur notre site. Ils sont visible en télévision de rattrapage pendant 15 jours également sur notre site et sur Pluzz, le replay de France Télévisions.



A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus