Preuve de la notoriété et de l'attachement des supporters au FC Nantes, le club connait sur Facebook et Twitter une ascension fulgurante. Une récente étude de SportBusinessetMoi le démontre.
La deuxième progression sur Twitter de tous les clubs de Ligue 1 en septembre juste après l'AS Monaco avec une progression de plus de 22 %. Idem pour Facebook mais derrrière Guingamp cette fois avec + 10,9. Le FC Nantes est populaire sur les réseaux 2.0. Nous nous rendons compte chaque jour de cette irrésistible progression sur ce site internet.Les critères de recherches FC Nantes sont chaque mois l'un des 10 premiers topic tags des 24 sites web régionaux du réseau France 3. Les 39 729 fans de la page Facebook ne rivalisent pas encore avec les 4 066 622 fans du PSG, mais la progression est un facteur rassurant pour le club. La marque FC Nantes fort de son passé glorieux, de ses joueurs et de état d'esprit combatif mais à des années lumières de la suffisance du foot business est populaire sur les réseaux.
Les mauvais langues diront que la progression est le fait de quelques "footix" tombés raides dingues des canaris avec le défilé des stars parisiennes à la Beaujoire. Les autres, dont je suis, salueront la notoriété du club auprès des plus jeunes, prompts à dégainer leurs smartphones pour commenter l'actualité d'un club pas comme les autres.