Le derby sur le papier était gagné pour Angers. Mais le foot peut être magique, la lanterne rouge Laval à domicile a eu raison des ténébreux angevins. Enfin des points pour les Tangos.
La fin de la spirale de la défaite
5 journées, 5 défaites. Laval devait relever le défi. C'était quitte ou double face à Angers. En s'imposant sur son terrain face aux deuxièmes du classement, les Tangos ont déjoué tous les pronostiques.
Ils ouvrent la marque
Benkamenga servi dans la surface frappe du gauche et fait rentrer le ballon. 33ème minute Gamboa tire sur coup franc et égalise pour Angers. 43ème, Laval reprend le dessus, Robic trompe le gardien Malicki.Pourquoi s'arrêter ? Diallo et Bekamanga duo de choc confirment l'avance lavalloise. Un petit dernier pour la route, sur pénalty Alla transforme. 4-1, on n'en demandait pas tant.
La déception du voisin
Sur le compte officiel Twitter du club angevin, un seul mot d'ordre : oublier.#LAVALSCO Il y a des matches qu'il faut oublier rapidement, celui ci en fait parti ! Défaite 4-1 (Gamboa 33') ce... http://t.co/36Is2O61y7
— Angers SCO (@sco_angers) September 13, 2013
Ouf, c'est enfin reparti
Guillaume Garot, sur Twitter, résume l'état d'esprit. Le ministre mayennais, soulagé comme tous les supporters de Laval, aurait presque fait ce soir une pirouette, couleur Tango.Du beau football ce soir et surtout des buts pour les Tangos. Laval 4-1 Angers. C'est reparti ! Bravo. #StadeLavallois
— Guillaume GAROT (@guillaumegarot) September 13, 2013