Pour protester contre la suppression d'une classe, ils ont occupé l'école, organisé un camping improvisé devant la mairie et mis en vente la salle de classe sur le site Paru Vendu.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Suite à une fermeture de classe à l'école maternelle Jules Verne de MONTAIGU ( fermeture annoncée après 2 jours d'école, l'éducation nationale ayant refusé de compter tous les élèves ) et puisque l'argent prime sur les bonnes conditions d'enseignement, la classe de Petites Sections est mise en vente ( bureaux, chaises, tableaux, crayons, livres... sauf la maîtresse ! )
Pour le prix, merci de vous adresser directement au Directeur Académique de la Vendée."
Les parents se battent contre la décision du directeur d'Académie de fermer cette classe au lendemain de la rentrée. Pour maintenir la troisième classe, le seuil est fixé à 62 élèves. Aujourd'hui, ils sont bien 62, mais 6 d'entre eux ont moins de 3 ans et ne sont pas comptabilisés par l'académie.