Montaigu : après 10 jours d'occupation de l'école Jules-Verne l'opération camping

Les parents occupent l'école Jules-Verne de Montaigu pour maintenir leur 3ème classe. Ce matin ils ont organisé une opération escargot et planté la tente devant la mairie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une école occupée depuis 10 jours

Les parents d'élèves veulent absolument conserver leur troisième classe de peur de voir les autres classes totalement surchargées au détriment des enfants.
Ce matin ils ont quitté l'école, direction l'hôtel de ville pour y planter des tentes pour sensibiliser l'opinion à leur combat.

Le maire apporte son soutien

Le maire de la commune à l'issu de la manifestation a apporté son soutien aux revendications des parents. Il n'y a pas pour l'instant de nouveau rendez-vous fixé avec l'inspection d'académie.
Pour maintenir la troisième classe, le seuil est fixé à 62 élèves.  Aujourd'hui, ils sont bien 62, mais 6 d'entre eux ont moins de 3 ans et ne sont pas comptabilisés par l'académie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information