Après l'annonce de la candidature du socialiste en congés de son parti, le maire d'Angers et son challenger UMP ont pris la plume.
##fr3r_https_disabled##
"Les regrets" de Frédéric Beaste
Le maire Ps d'Angers, élu en 2012, exprime ses "regrets d'apprendre la candidature" de celui qui était jusqu'à ce matin son adjoint à l'urbanisme.
Je fais, aujourd’hui le constat de cet échec, avec la certitude que ce qui nous rapproche est beaucoup plus fort que ce qui nous sépare.
Je veux que les Angevins sachent que ma porte restera ouverte à Jean-Luc quoi qu’il se passe dans les prochaines semaines et j’appelle solennellement à ce que l’unité puisse se consolider autour de mon programme.
"La qualité du candidat" pour Christophe Béchu
Le président UMP du Conseil général du Maine-et-Loire, Christophe Béchu candidat depuis deux semaines lui aussi à la mairie d'Angers, salue lui aussi ses points communs avec Jean-Luc Rotureau
Tout le monde sait que cette candidature est la conséquence logique de la succession aux forceps du maire socialiste élu en 2008, succession que Jean-Luc Rotureau n’a pas digérée.
Je connais Jean-Luc Rotureau, ses valeurs, son engagement, puisqu’il préside le groupe d’opposition au Conseil général du Maine-et-Loire, que je préside depuis dix ans. Je ne doute pas de la qualité des débats que nous aurons à l’occasion de cette campagne.